Crédit photo : © Canva
in

WhatsApp : Savez-vous comment activer l’option pour ne plus recevoir de notifications de groupes ennuyantes ?

Vous en avez marre des sempiternelles notifications des discussions de groupe sur WhatsApp ? Réglez le problème avec cette petite astuce.

Vous est-il déjà arrivé d’être noyé par d’innombrables notifications de discussions groupées sur WhatsApp ? Conversations entre amis, en famille ou entre collègues de bureau, vous ne savez plus où donner de la tête et les bips incessants de votre mobile commencent à vous peser. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de subir ce calvaire. Il existe une option sur la plateforme permettant de désactiver ce genre de notifications.

Désactiver ses notifications de groupe sur WhatsApp : le mode d’emploi

Peut-être que vous l’ignorez, mais WhatsApp possède une fonction permettant de désactiver certaines de vos conversations. En effet, vous avez la possibilité de mettre en sourdine un ou plusieurs groupes ciblés sur une durée variable. Vous pouvez le faire pour une durée limitée ou de manière définitive.

Si vous souhaitez désactiver les notifications pour l’ensemble de vos conversations, vous devez ouvrir la fenêtre de chats de l’application. Entrez ensuite dans les paramètres en cliquant sur les trois points verticaux. De là, vous pourrez régler les notifications de vos groupes. Vous pourrez par exemple en ajuster les fonctions de lumière, le niveau de vibrations et les notifications pop-up.

WhatsApp sur Android : comment désactiver les notifications d’un groupe ?

  1. Appuyez sur la conversation indésirable, puis sur les trois points verticaux de la fenêtre en haut à droite.
  2. Cliquez sur l’option « Infos du groupe » ou appuyez sur le nom du groupe en question pour faire apparaître les options de désactivation des notifications (une cloche d’un côté et un bouton d’activation de l’autre).
  3. Appuyez sur le bouton pour mettre en sourdine les notifications et pour faire apparaître une fenêtre avec plusieurs choix de paramétrage de délais d’activation et de désactivation (8 heures, 1 semaine ou toujours).

Si besoin est, décochez l’option en bas de fenêtre permettant de contrôler l’affichage des notifications pour ne pas recevoir d’alertes inutiles. Vous pouvez, dans la même foulée, personnaliser les modalités d’apparition des notifications sur votre Smartphone. Pour cela, vous devez revenir au menu des infos du groupe et cliquez « Notifications personnalisées » identifiable à l’icône de note de musique. Apparaîtra un menu sur lequel vous aurez à cocher l’option « Utiliser les notifications personnalisées ». Cette démarche permettra de contrôler toutes les options inactives comme le paramétrage de la sonnerie en silencieux, le choix de mélodie, l’activation du LED de notifications ou encore le type de vibration.

WhatsApp sur iPhone : comment désactiver les notifications d’un groupe ?

Comme sur un Smartphone Android, vous pouvez également mettre en sourdine les notifications d’une ou de plusieurs conversations de groupe WhatsApp sur iPhone. Pour cela, vous devez sélectionner le groupe à désactiver et cliquer sur l’option « Silencieux ». Vous pouvez parallèlement sélectionner un délai de désactivation pouvant varier de 8 heures, 1 semaine à pour toujours.

Il faut savoir que cette option de désactivation vous permettra de filtrer vos interactions sur la plateforme WhatsApp. Cela vous tiendra loin de toutes les personnes indésirables.

L’ensemble de ces fonctions était absent sur les versions antérieures de l’application. Désormais, vous pouvez en profiter pour améliorer votre expérience utilisateur et mobinaute.

Envie d’en savoir plus sur l’application et ses fonctions ? Lire l’article WhatsApp : quelle fonctionnalité a été supprimée suite aux critiques des utilisateurs ?

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité