in

WhatsApp : quelle fonctionnalité a été supprimée suite aux critiques des utilisateurs ?

Les utilisateurs de WhatsApp ont exprimé leur insatisfaction concernant les paramètres de numéro mobile mis à disposition.

Faisant suite à ces nombreuses plaintes, la plateforme a apporté des modifications à ses paramètres de confidentialité et de sécurité.

En savoir plus dans les lignes qui suivent.

La faille de WhatsApp : de quoi s’agit-il ?

WhatsApp est une application mobile qui offre un service de messagerie instantanée. Cette technologie d’envergure internationale propose une facilité communicative aux utilisateurs. La plateforme est en tête des téléchargements et est utilisée partout dans le monde.

Les utilisateurs ont décelé une faille dans l’une des fonctionnalités que propose l’application. En effet, cette dernière suggère parmi ses paramètres mis à disposition, la possibilité de modifier le numéro de mobile à tout moment. Le traitement de ce procédé présente toutefois un inconvénient, au cours duquel la sauvegarde des contacts est affectée. En d’autres termes, les contacts sont perdus, ce qui a déchaîné les critiques.

WhatsApp tente de résoudre ce problème pour répondre au mieux aux attentes de ses usagers. Elle a apporté des réajustements sur ses paramètres et propose en outre des solutions permettant de changer de numéro tout en préservant les contacts.

La solution proposée par WhatsApp

La perte des contacts au cours du processus de changement de numéro de téléphone a causé le mécontentement de nombreux utilisateurs de WhatsApp. Afin de pallier ce désagrément, la plateforme propose deux solutions pour sauvegarder les contacts.

Ces alternatives sont : la connexion à partir de l’ancien numéro et l’utilisation de la liste de diffusion.

1.      Connexion avec l’ancien numéro de téléphone

C’est la première solution proposée par WhatsApp pour préserver les contacts enregistrés dans le carnet d’adresses. Cette étape consiste à se reconnecter avec l’ancien numéro de téléphone et de suivre les étapes indiquées pour prévenir automatiquement vos contacts du changement de votre numéro.

Comment procède-t-on ?

  • Activez votre ancien numéro de téléphone.
  • Connectez-vous avec ce numéro.
  • Saisissez sur la plateforme le code de sécurité envoyé par SMS sur votre ancien numéro.
  • L’application propose ensuite une option vous permettant de modifier votre numéro officiel.
  • Une fois le changement entrepris, WhatsApp veillera à informer automatiquement vos listes de contacts de cette modification.

2.      La liste de diffusion

Cette fonctionnalité permet de diffuser un message à plusieurs destinataires à raison de 250 contacts, notamment enregistrés dans le carnet d’adresses. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour informer au préalable vos contacts de votre changement de numéro mobile.

Comment procéder ?

Ces étapes sont à réaliser avant d’entamer le changement de numéro mobile :

  • Connectez-vous sur la plateforme.
  • Allez dans « Plus d’options » et sélectionnez « Nouvelle diffusion ».
  • Configurez votre liste de diffusion en sélectionnant les destinataires.
  • Configurez ensuite votre message et envoyez-le à votre liste de diffusion. Chaque destinataire présent dans cette liste recevra ce message.

Quelques précisions :

  • Les destinataires recevront votre message comme un message normal.
  • Les réponses que vous recevrez apparaîtront également comme des messages normaux.
mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité