Crédit photo : © Canva
in

Vous avez l’habitude de perdre vos chaussettes dans la machine à laver ? Avec cette astuce, cela n’arrivera plus jamais.

La disparition des chaussettes est habituellement une chose fréquente au moment de leur lavage dans la machine à laver

Les principales causes de cette perte sont généralement le manque d’attention. Mais sachez qu’il est toujours possible d’éviter ce genre de situations en appliquant certaines astuces. Zoom sur les techniques efficaces qui permettent de garder vos chaussettes intactes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PA DESIGN (@padesign.paris)

Envelopper vos chaussettes à l’aide d’un t-shirt avant de les mettre dans la machine

Pour appliquer cette astuce, il va falloir vous munir d’un vieux t-shirt. Les experts conseillent généralement d’opter pour un modèle en coton de couleur blanche. Ainsi, vos chaussettes resteront intactes au moment du lavage. L’étape suivante consiste à les mettre dans le vêtement et à nouer les bouts du t-shirt de sorte qu’il forme un sac. Il faut savoir que cette technique est aussi avantageuse pour vos sous-vêtements. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas de la seule astuce pour ne pas perdre vos chaussettes durant la lessive. D’autres alternatives simples, mais efficaces peuvent également être exploitées.

Placer les chaussettes sous forme de boules dans la machine à laver

La mise en boule constitue une alternative intéressante et rapide pour limiter le risque d’égarement de vos chaussettes. Pour mettre en œuvre cette technique, votre mission est de rassembler ces dernières avec leurs jumelles après chaque utilisation. Pliez-les de manière à ce qu’elles forment une boule avant de les mettre dans la machine à laver. Ainsi, leur probabilité de perte est infime et en plus, elles ne risqueront pas de se détacher. En procédant de la sorte, vous ne gaspillerez plus votre temps à les chercher partout.

Faire en sorte que vos chaussettes soient de la même couleur

Il faut savoir qu’en recherchant une chaussette qui s’est égarée, vous perdez énormément de temps. Voilà pourquoi, il est plus sage d’acheter plusieurs paires qui présentent la même couleur. Ainsi, en cas de perte, vous économiserez du temps, car vous n’aurez qu’à utiliser le double identique. D’un autre côté, il se trouve que certaines de vos chaussettes se sont envolées à tout jamais. Et pour surmonter cette situation, il vous reste la possibilité de recycler la deuxième paire. De nombreuses solutions s’offrent à vous, à savoir l’utiliser comme gants pendant l’hiver, jouet pour chien ou chauffe-tasse.

Fixer les chaussettes ensemble par l’intermédiaire d’une épingle à nourrice

Attacher les chaussettes ensemble est aussi une solution intéressante pour diminuer le risque de les perdre. Pour cela, vous aurez besoin d’une épingle à nourrice. Vous avez également la possibilité d’utiliser une pince à linge pour les fixer ensemble. Toutefois, pour arriver à le faire, il est important d’avoir l’habitude de les attacher après chaque usage. Et même si cette technique requiert beaucoup de patience, elle reste quand même une solution efficace et simple pour ne pas perdre les chaussettes. De plus, une épingle à nourrice ne risque pas de causer des dégâts à votre machine ou à votre lessive.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité