Crédit photo : © Canva
in

URGENT rappel produit : Attention, ne manger surtout pas ce produit infecté par la listeria monocytogenes !

Aujourd’hui, les rappels urgents sur des produits alimentaires ne devant plus être consommés augmentent. Récemment, certains aliments tels que la soupe de nouilles Pancit Canton ou encore le jus de fruit d’Aloe Vera Naturaloe viennent d’être interdits en supermarché, voici que les crayons chorizo semblent également être dangereux pour la santé.

Crayon Chorizo, quel est cet aliment ?

Connaissez-vous les crayons chorizo ? Le chorizo est en effet une saucisse sèche ou un saucisson d’Espagne. Il est généralement concocté de manière artisanale. Fabriqués à partir de la viande de porc (maigre de poitrine et d’épaule), de cheval, de bœuf et parfois à base de viande d’âne, les crayons chorizo existent sous de nombreuses variétés qui sont plus ou moins épicées. Malgré son goût assez spécial, un appel à la vigilance est lancé contre ce produit en raison de la présence de la listéria détectée par un consommateur.

Quels sont les risques du problème constaté ?

La listeria est une maladie grave. Son temps d’incubation est de huit semaines environ. Sa présence dans les crayons chorizo représente un grand danger pour tous les consommateurs. Ceux qui l’ont déjà dégusté ont présenté de la fièvre qui est parfois accompagnée par des courbatures ou même des maux de tête. Des formes graves ainsi que des complications neurologiques peuvent survenir si le patient ne reçoit pas rapidement le traitement adéquat.

Où trouver du crayon chorizo ?

Les crayons chorizo sont aujourd’hui vendus dans toute la France. Ils sont donc visibles dans les rayons de la charcuterie d’un magasin ou d’un supermarché.

Que faire avec ces produits infectés ?

Si vous êtes en possession de ces produits, arrêtez immédiatement d’en consommer. Au lieu de les jeter, rapportez-les à l’endroit où vous les avez achetés. Un remboursement serait possible. Pour ce faire, veuillez vous renseigner auprès du revendeur.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité