in

Une boisson populaire multiplie la qualité de la récolte de poivrons : vous pouvez en avoir chez vous

Pour améliorer la qualité de vos poivrons et multiplier la récolte, utilisez une boisson populaire et très consommée : la bière.

Les poivrons sont des légumes juteux qu’on apprécie généralement dans les salades ou encore dans les accompagnements, notamment durant la saison estivale. En avez-vous dans votre jardin ? Vous pouvez envisager d’améliorer la qualité, mais surtout la récolte de vos poivrons en utilisant un engrais fait-maison préparé à base de bière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Crist la fée (@cristlafee)

Pourquoi utiliser de la bière sur les poivrons ?

La bière est une boisson qui peut s’utiliser comme engrais pour favoriser la qualité et la récolte de vos poivrons. En effet, ce jus d’or contient de nombreuses substances bénéfiques pour la plante, entre autres, de la vitamine B ou encore des minéraux comme le potassium, le magnésium, le sodium, l’azote, le phosphore… Il permet non seulement d’apporter des nutriments aux fruits, mais aussi au sol où vos poivrons sont cultivés. Cet engrais est apprécié par tous les types de poivrons que vous plantez dans votre jardin.

Comment préparer de l’engrais à base de bière ?

Pour la préparation d’un engrais à base de bière, il suffit de diluer un litre de bière dans dix litres d’eau. Même avec plus de quantité de bière, vos poivrons ne risqueront pas d’être endommagés. Vous pouvez utiliser cette boisson même si elle est périmée. Il faut aussi savoir que la marque n’a pas réellement d’importance.

Sachez que la dose d’alcool dans cet engrais fait maison ne nuira pas à vos plantes. Vos poivrons n’absorberont pas non plus l’alcool. Dans ce cas, il n’y a aucun risque que les enfants mangent les légumes qui seront récoltés.

Fertiliser régulièrement pour avoir plus de poivrons

Cette solution contenant un mélange d’eau et de bière s’utilise généralement sur des plantes saines. Si vous souhaitez que vos plants produisent plus de légumes, un demi-litre de cette solution peut amplement suffire pour humidifier le sol jusqu’à la racine. Cependant, pour sauver les plantes qui flétrissent, vous pouvez augmenter la quantité d’engrais à base de bière.

Il est aussi astucieux de fertiliser vos poivrons avec cette solution toutes les deux à trois semaines. En revanche, veillez à ne pas excéder cet intervalle de temps pour éviter l’abus de fertilisation qui risque de tuer vos poivrons.

Un engrais bénéfique pour toutes les plantes

Un engrais à base de bière n’est pas uniquement fait pour les poivrons. En effet, il peut aussi être utilisé sur les plantes ornementales situées sur le balcon ou la terrasse. Il apporte les nutriments indispensables pour stimuler ces plantes.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité