in

Top Gun : Maverick, énorme succès ! Combien gagnera Tom Cruise ?

Suite au succès retentissant du film « Top Gun : Maverick », les revenus de Tom Cruise sont estimés à plus d’une soixantaine de millions de dollars.

Avec son succès au box-office, le film « Top Gun : Maverick » de Tom Cruise a permis de réaliser de gros revenus. En effet, à partir des revenus perçus du film, ceux de cet acteur principal ont été estimés. Quelle somme a-t-il gagnée ?

Un revenu bien au-delà du budget initial

La somme perçue après les diffusions de « Top Gun : Maverick » est bien au-delà du budget initial qui a été utilisé. Il a été rapporté qu’aujourd’hui, le revenu est estimé à plus de 600 millions de dollars. Or, le processus de production n’a coûté que 170 millions de dollars. Ces revenus ont été obtenus à partir des multiples diffusions réalisées dans le monde entier, en quelques semaines seulement.

Combien gagnera Tom Cruise ?

Tom Cruise a participé largement au succès de ce film. Il faut rappeler que « Top Gun : Maverick » est une suite du film « Top Gun » produit en 1986. Il a mis en vedette l’acteur Tom Cruise. Comme son titre l’indique, ce film raconte l’histoire d’un pilote de chasse naval habile, mais volatile nommé Pete Maverick Mitchell (Tom Cruise).L’acteur a misé gros dans la réalisation du film, notamment une somme de 13 millions de dollars. Ce fonds a été remis dans l’espoir de gagner plus d’argent dans l’ensemble du box-office. Par conséquent, Tom Cruise a droit à environ 10 % des premiers revenus bruts de Paramount. En général, ces derniers couvrent la moitié du total du box-office. De ce fait, on peut estimer que cet acteur principal a gagné 30 millions de dollars supplémentaires. Jusqu’à ce jour, Tom Cruise a reçu 43 millions de dollars.Il faut également noter que pour son rôle et son action, l’acteur a aussi perçu un revenu de 13 millions de dollars.

Une diffusion continue dans les cinémas

Le film « Top Gun : Maverick » continue d’être diffusé dans les cinémas du monde entier. Il résiste toujours au box-office, car l’audience par semaine n’a connu qu’une légère baisse. Cela signifie que le film génère constamment de l’argent. Les revenus finaux de l’acteur principal Tom Cruise pourraient donc être plus importants.Selon l’estimation, cette suite de « Top Gun » devrait rapporter 900 millions de dollars. Par contre, elle est optimiste quant à la possibilité de gagner jusqu’à 1 milliard de dollars.Dans ce cas, Tom Cruise pourra percevoir un revenu final jusqu’à 50 millions de dollars. Avec son indemnité pour son rôle et ses actions, cet acteur de 59 ans est donc susceptible de gagner un total de 63 millions de dollars avec ce seul blockbuster.On peut conclure que sa stratégie qui consiste à accepter un paiement initial plus petit en échange d’un pourcentage du revenu brut est une stratégie gagnante.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité