Crédit photo : ©Bhavini Online
in

Test QI : testez votre cerveau créatif pour résoudre ce défi mathématique !

Passer un test QI est un moyen à la fois instructif et amusant pour connaître le niveau intellectuel d’une personne.

Cela permet en effet de mesurer la faculté de réflexion et la rapidité de son cerveau. Vous souhaitez également découvrir votre capacité intellectuelle ? Effectuer ce test QI. Grâce à cela, vous pourrez évaluer le niveau de créativité de votre cerveau.

Crédit photo : © Online

Test QI : comment cela marche ?

Ce test QI permet de révéler votre sens de créativité. Il s’agit d’un défi mathématique qui vous invite à résoudre une énigme. Vous devez pour cela observer de savoureux cupcakes et identifier ceux qui ont les mêmes apparences. Normalement, votre cerveau devrait reconnaître 3 types de cupcakes. Il devrait y avoir un petit gâteau au chocolat dont la couleur est marron, à la crème munie d’une moule à cupcake rose et pour terminer à la fraise qui est parée d’une moule à cupcake de couleur bleue. Il faut attribuer un chiffre pour chaque modèle. Vous devez prendre en compte les résultats de chaque calcul déjà résolu pour déterminer les valeurs manquantes. Après cela, vous pouvez multiplier la valeur de deux dernières images sur l’énigme, puis additionner le résultat obtenu avec la valeur du premier cupcake.

Voici le résultat si vous n’avez pas réussi à trouver la réponse

Si vous avez du mal à résoudre l’énigme de ce test QI, sachez que le calcul devrait donner 70. La valeur du :

  • Cupcake au chocolat est 20,
  • Cupcake à la crème avec moule rose est 10,
  • Cupcake à la fraise avec moule bleu est 5.

Pour résoudre l’énigme, il faut multiplier 10 avec 5 et vous obtenez 50. Après cela, vous devez additionner ce chiffre avec la valeur de cupcake au chocolat qui est de 20. Le calcul permet ainsi d’obtenir 70.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité