Crédit photo :© Bhavinionline
in

Test QI : pouvez-vous déplacer 2 allumettes pour former deux carrés ? Les génies le font facilement

Depuis longtemps, les casse-têtes visuels ont été utilisés comme exercices pour le développement de la logique.

La popularité des puzzles de correspondance est due à la facilité d’utilisation ainsi qu’à la disponibilité du matériel à partir duquel sont composées des figures arithmétiques et géométriques divertissantes.

À la maison, dans la rue, au travail, sur la route… Vous pouvez résoudre ces énigmes n’importe où. Il convient seulement de trouver une surface plane afin de disposer les schémas nécessaires en manipulant des allumettes. Les jeux de logique sont à la fois simples et complexes. Que vous soyez enfant, adolescent ou adulte, vous pouvez donc y participer. À noter toutefois qu’il faudra surveiller les enfants lorsqu’ils manipulent les allumettes.

Crédit photo :© Bhavinionline

Bien entendu, vous pouvez aussi réaliser les tests sur internet et les réaliser en ligne.

Ces tests QI feront travailler votre sens de l’observation et augmenteront votre capacité à remarquer chaque petit détail. À cela s’ajoute un défi logique, vous avez donc le cocktail idéal pour stimuler vos neurones et entraîner votre esprit.

En quoi consiste ce test QI ?

Comme son appellation l’indique, ce jeu de test de QI consiste à évaluer votre quotient intellectuel. Si vous trouvez la solution, vous pouvez vous féliciter, car vous êtes un génie.

Il s’agit de déplacer deux allumettes parmi celles qui se trouvent sur l’image proposée, et faites en sorte de former deux carrées.

Crédit photo :© Bhavinionline

Si vous y arrivez, alors vous êtes vraiment un génie. En effet, comme le précise MindRakyat-Tasikmalaya.com de Bhavini Online, seuls les génies parviennent à résoudre cette énigme facilement.

Alors, vous l’avez trouvé ?

Si oui, félicitations ! S’il vous faut plus de temps, rappelez-vous que l’essentiel est de s’amuser. Et en même temps, vous stimulez vos neurones. Que demander de plus ?

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité