Sommaire
L’énigme que nous allons vous proposer est loin d’être une mince affaire. Vous aurez besoin de recourir à votre agilité d’esprit, votre capacité d’analyse et votre sens de la logique. Le taux d’échec enregistré pour ce test de QI s’élève à 98 %. En d’autres termes, seuls les génies sont aptes à apporter une réponse à ce défi. En ferez-vous partie ?
Comment faire ce test de QI ?
L’objectif du test consiste à deviner qui parmi ces deux chevaliers obtiendra la main de la princesse. Tout en sachant que la décision de la jeune femme sera prise uniquement après que les deux chevaliers aient effectué un duel. Celui qui arrive au lac en dernier avec son cheval aura gagné le défi. Ainsi, à votre avis qui remportera la confrontation ? Vous aurez droit à 10 secondes pour étudier la situation. Faites appel à votre sens d’analyse et à votre intelligence pour résoudre cette énigme difficile.
Voici la réponse à cette énigme
En effet, si l’objectif était de se rendre au lac le plus tard possible, alors il serait impossible de départager les deux chevaliers. Ces derniers auraient certainement abandonné d’une manière ou d’une autre. C’est pourquoi les deux guerriers devaient échanger leurs chevaux. Et automatiquement, celui qui atteint le lac en premier est le gagnant. Supposons que vous êtes l’un des chevaliers, en remportant la victoire, vous prouvez que votre cheval chevauché par votre adversaire est moins rapide. Autrement dit, cela respecte la condition fixée au début qui dit que le chevalier qui arrive au lac en dernier obtient la main de la princesse.
Si vous avez pu apporter une réponse
La résolution de cette énigme montre que vous êtes un grand génie. Les personnes qui ont conçu le test n’ont à aucun moment pensé que quelqu’un arriverait à trouver une réponse tellement elle est compliquée. Mais comme vous êtes intelligent, vous avez pu le résoudre en moins de 10 secondes. Il s’agit d’une prouesse admirable. On peut dire qu’aucun problème n’est assez compliqué pour vous. Vous êtes toujours prêt à apporter une solution, peu importe le niveau de difficulté de l’affaire.
Ne baissez pas les bras. Il se peut que le délai fixé ne soit pas assez pour vous. Un manque de concentration peut aussi être la raison de cet échec. Ce n’est pas grave puisque c’est une situation courante chez le commun des mortels. Il vous manque juste un peu d’entraînement. Nous vous conseillons alors d’effectuer d’autres tests de QI pour exercer votre cerveau.