Êtes-vous capable de percer la différence entre deux choses presque identiques ? Avec une capacité d’observation très élevée, vous aurez beaucoup de chance de trouver cette différence. Envie de tester votre niveau ? Essayez le test de QI que nous vous proposons aujourd’hui. Vérifiez également si vous êtes un excellent observateur.
Consignes du test de QI
Avant de lire les consignes qui suivent, assurez-vous que vous vous retrouvez dans un endroit calme. Ainsi, vous pouvez bien vous concentrer et trouver la résolution de cette énigme.
Seules les personnes intelligentes seront capables de repérer les trois différences qui se trouvent sur cette image. Voyons si vous faites partie de ce cercle.
Comme vous pouvez le voir sur cette image, il y a une petite fille en train de jouer. Elle dessine une fillette sur le sol. À côté d’elle, on peut voir son jouet, un ours en peluche, quelques feuilles et un tronc d’arbre coupé. On voit également un oiseau sur cette illustration.
À première vue, ces deux illustrations se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Pourtant, elles ne sont pas identiques en réalité.
Votre rôle consiste donc à trouver les différences entre ces deux images. Il se peut que la différence soit au niveau de la taille, de la forme ou de la couleur.
Si vous arrivez à repérer les différences dans un temps limité, ce sera l’idéal. Au cas où vous n’y arrivez pas, vous pouvez accéder aux réponses sur l’image ci-dessous.
Réponses au test de QI
Avez-vous pu trouver les différences ? Si oui, bravo, car on peut vous considérer comme une personne intelligente. Peu de gens arrivent à identifier rapidement la différence entre ces images.
Si vous l’avez fait en quelques secondes, alors vous êtes vraiment un pro des tests visuels.
Si vous avez malheureusement échoué, on vous guide pas à pas afin que vous puissiez trouver les bonnes réponses.
Les différences seront entourées sur l’image ci-dessous.
Apparemment, il y a 3 différences dans le test de QI. Toutes les trois se trouvent sur la deuxième photo.
- Différence 1 : si vous regardez bien, on ne voit pas l’autre main de l’ours en peluche sur la deuxième illustration.
- Différence 2 : quelques herbes à côté du tronc d’arbre coupé ont été effacées.
- Différence 3 : le bâton que la fillette tient à la main semble plus court par rapport à celui de la fillette n°1.