Sommaire
Si vous passez beaucoup de temps sur le net, pourquoi ne pas vous distraire tout en utilisant vos méninges avec des tests visuels ? Les tests de QI de type jeu de différences vous permettent de tester vos compétences visuelles et votre discernement. Vous devez ainsi mobiliser votre sens de l’observation et aiguiser votre acuité visuelle pour réussir le test.
Test de QI : « Trouver les différences dans la photo de ces enfants. »
Nous vous proposons un test de QI en rapport avec un Noël blanc ! Dans l’image suivante, vous pouvez en effet voir deux photos de deux jeunes gens en patin à glace en train de skier. Pour réussir ce test de QI, vous devez trouver les différences entre ces photos. Vous avez 15 secondes pour les identifier ! Pensez-vous pouvoir y parvenir ?
Test de QI : les réponses au défi
Les 15 secondes se sont maintenant écoulées. Nous espérons qu’elles ont été suffisantes et que vous avez pu trouver les 3 différences ! En effet, vous aurez dû trouver 3 erreurs cachées dans l’image. Vous n’en avez trouvé que 2 ? Regardez l’image ci-dessous pour découvrir quelles sont les bonnes réponses !
La solution : En fait, les 3 différences étaient assez faciles à retrouver si vous êtes un bon observateur. Il s’agissait de :
- la lune qui est absente dans l’image de droite ;
- la couleur du second sapin qui est noire au lieu de vert comme dans la première photo ;
- la présence d’une branche d’arbre au pied de la jeune fille dans la seconde image.
Si vous avez réussi le test de QI du jour, vous venez alors de prouver que vous êtes un excellent observateur. Si au contraire, vous n’avez pas trouvé les 3 différences, ne vous inquiétez pas, car votre niveau actuel peut encore s’améliorer. Il vous suffit de vous exercer. Pour ce faire, vous pouvez réaliser au quotidien un test de QI. De cette manière, vous entrainerez votre cerveau à mieux cerner les différences.