Crédit photo : © BhaviniOnline
in

Test de QI : 98 % des gens sont confus, comptez correctement le nombre de carrés ! Prouvez si votre cerveau est intelligent.

Pour tester l’intelligence de son cerveau, les tests QI sont une bonne option.

Actuellement, de plus en plus d’internautes utilisent ce genre d’épreuve que cela soit pour s’amuser ou pour défier leurs proches. Sachez cependant que le niveau de difficulté varie d’un test à un autre. Pour cette fois, on vous propose une épreuve dont la plupart des gens n’ont pas pu résoudre.

Les consignes du test QI

Certains tests QI sont très difficiles à résoudre. C’est notamment le cas de cette nouvelle épreuve. En effet, seules les personnes avec un cerveau intelligent peuvent trouver la bonne réponse.

Êtes-vous prêt à lancer le défi ? Commencez donc par prêter attention à l’image du test. On dirait qu’il y a beaucoup de piles de boîtes. Vous devez donc compter correctement le nombre de carrés dans cette illustration. Attention, ne vous laissez pas distraire. Votre réponse montrera le niveau d’intelligence de votre cerveau. À vous de jouer !

À noter que les carrés peuvent être petits, moyens ou grands. Vous devez donc utiliser votre imagination et votre capacité d’observation pour compter le nombre exact de boîtes. Prenez également un outil de minuterie pour calculer le temps qu’il vous faut pour trouver la bonne réponse.

Découvrez les résultats

Crédit photo : © BhaviniOnline

Vous avez fini de compter le nombre de carrés dans cette image ? Continuez le test en découvrant les résultats. En effet, la forme géométrique ci-dessus forme au total 16 carrés. Avez-vous trouvé la bonne réponse ?

Si oui, félicitations ! Vous faites donc partie des rares personnes qui ont un cerveau intelligent. Toutefois, si vos calculs sont faux, c’est que vous avez probablement manqué certains carrés.

Quoi qu’il en soit, ne désespérez pas, même si les résultats font défaut. Vous pouvez encore vous entraîner pour affiner vos compétences.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité