La dernière saison de la célèbre série télévisée canado-irlandaise, Vikings, se divise en deux parties de 10 épisodes. D’ailleurs, c’était déjà le cas des deux saisons précédentes. Les fans sont déjà impatients de voir la suite, à savoir l’épisode 11 de la saison 6. Jusqu’à aujourd’hui, les spéculations sur sa date de diffusion pullulent sur la toile. Nous avons donc décidé d’apporter plus de lumière sur le sujet !

Une diffusion de l’épisode 11 de Vikings 6 avant la fin de l’année ?

Beaucoup de blogueurs prévoient la sortie de la suite de la saison 6 de Vikings avant la fin de l’année mais malheureusement, rien n’est sûr. L’absence d’une nouvelle bande-annonce ne donne aucun indice. De plus, aucune date n’a été communiquée par la chaîne History jusqu’à ce jour. Les fans ont espéré une diffusion vers fin novembre ou début décembre puisque la seconde partie des deux précédentes saisons est sortie à cette période. Mais il semble que la crise pandémique a chamboulé le programme. Tout porte donc à croire que la diffusion du 11ème épisode de Vikings saison 6 a été reportée. Jusqu’à quand ? Nous ne pouvons pas encore vous le dire avec précision mais nous avons un indice !

La suite de Vikings saison 6 est pour début 2021


Ce qui est sûr est que le prochain épisode inédit de la série culte sera diffusé en 2021. Le tabloïd britannique, Express.co.uk, a interviewé l’actrice Georgia Hirst, l’interprète de Torvi. Elle a alors confirmé que la diffusion des derniers épisodes de Vikings a été bel et bien décalée. Elle réassure quand même les fans de l’existence de ces épisodes car le tournage a été bouclé depuis plusieurs mois, de toute évidence bien avant l’arrivée du coronavirus. « Nous avons terminé le tournage il y a longtemps, j’ai presque envie de dire il y a trois ans. » a déclaré l’actrice.

Georgia Hirst a quand même donné plus de précision en disant que la diffusion de l’épisode 11 se fera en début de l’année 2021. Les adeptes devront donc s’armer d’un peu plus de patience. Selon l’actrice, la sortie de la seconde partie de Vikings saison 6 a été reportée à cause du confinement ainsi que d’autres facteurs qui en découlent. Mais elle assure qu’elle sera diffusée en début d’année. Alors, même si la chaîne télévisée History n’a donné aucune nouvelle sur le sujet, nous pouvons prendre les paroles de Georgia Hirst pour argent comptant. En plus d’être l’une des actrices principales de Vikings, elle est quand même la fille de Michael Hirst, le showrunner de la série.

Que dit la première bande-annonce ?

Une première bande-annonce sans date de la suite de Vikings a été dévoilée lors du Comic-Con. À titre de rappel, Ivar a poignardé Bjorn dans le dernier épisode. Si l’on en croit à la bande-annonce, Bjorn survit à ce combat fratricide. Michael Hirst a même confirmé ce détail qui n’en est pas vraiment un. Il a également annoncé que le dénouement de l’histoire est épique et sanglant à la fois. Les fans français pourront suivre les derniers épisodes de Vikings 6 sur myCANAL et Canal+.