Le vendredi 13 est un phénomène qui se produit au moins une fois tous les ans, aura lieu en ce mois de septembre. Il s’agit d’un évènement qui suscite toujours le dilemme, d’une part, du pouvoir porte-bonheur et d’autre part, de la malchance du vendredi 13. La plupart du temps, les arguments en faveur du vendredi 13 sont aussi nombreux que ceux qui prétendent qu’il porte malchance. Mais si on parle uniquement de loto, il paraît que jouer un vendredi 13 est très propice au gain.

JOUER EN LIGNE SUR LE SITE DE LA FDJ

Loto du vendredi 13 : des dizaines de millions d’euros en jeu

Selon les analyses statistiques portées sur les principales loteries internationales, le numéro 13 figure parmi les numéros les moins tirés. Beaucoup sont superstitieux, mais il faut souligner que le tirage des loteries modernes est entièrement aléatoire. Par conséquent, le numéro 13 a autant de chance d’être tiré qu’un autre. Ce qui fait que les supers jackpots du loto mis en jeu les vendredis 13 attirent incontestablement de nombreux joueurs.

En ce vendredi 13 septembre, pensez donc à aller tenter votre chance au loto et décrochez le jackpot qui s’élève à plus de 13 millions d’euros. Mais par-dessus tout, un bon nombre de joueurs tirés au sort pourront prétendre à une somme allant jusqu’à 20 000 euros. Et ce, durant le tirage des codes Loto. Pour cela, il vous suffit juste de vous inscrire en ligne et le tour est joué !

Pourquoi le vendredi 13 porte-t-il chance au loto ?

C’est connu de tous, un vendredi 13 est souvent synonyme de malchance dans la vie de tous les jours. En terme de jeu de hasard comme le loto, l’inverse est nettement plus répandu. Et pour cause, il s’avère que les loteries misent sur ce jour symbolique pour proposer de supers jackpots. D’autant plus que le nombre de joueurs augmente considérablement les vendredis 13. Notez que dans la culture populaire, le nombre treize est également surnommé « la douzaine du diable ». Une autre manière de dire que le jouer un vendredi 13 est très favorable au loto.

Outre cela, il faut aussi reconnaître que le numéro 13 est un chiffre fétiche. La preuve : au Moyen Age et au début de l’histoire de l’humanité, le chiffre 13 était considéré comme étant un chiffre chanceux. Il en est de même en Chine, car sa prononciation ressemble au mot « shēngzhăng ». Ce qui signifie « augmentation » ou « croissance ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici