Crédit photo : © Canva
in

Rappel produit : ce jus frais d’Aloe Vera NATURALOE doit être rapporté en magasin

Alerte santé : rappel de jus frais d´aloe vera de marque Naturaloe

Taux excessif d´une substance irritante et toxique : l´aloïne

Deux alertes nationales

Le site gouvernemental Rappel Conso a émis le 28 juin 2022 des fiches de rappel pour deux jus frais d´aloe Vera avec pulpe de la marque Naturaloe. Le premier rappel concerne le jus frais d’Aloe Vera avec pulpe non pasteurisé. Le deuxième rappel porte sur le produit Pack Voyage Pur Jus frais d’Aloe Vera avec pulpe. Les analyses ont montré un taux d´aloïne dépassant les normes européennes. Le gouvernement considère que les produits contiennent une substance interdite.

Quels sont les produits concernés ?

Ces produits ont été commercialisés en magasins biologiques entre le 8 avril 2021 et le 27 juin 2022. Pour les reconnaître, ils ont été vendus en flacons de verre de 500 ml et en pack voyageur de 8 flacons de 30 ml. Si les produits portent les numéros d´identification GTIN 3760101451015 ou 3760101450506, ils sont concernés par ces rappels.

 

Quelle est la zone géographique de vente ?

Les jus d´aloe vera Naturaloe rappelés ont été commercialisés dans des magasins biologiques partout en France. Attention : ils ont aussi été vendus en Belgique.

Quels sont les risques et que dois-je faire ?

Un produit irritant et cancérigène

L´aloïne a un effet irritant et cancérigène sur le gros intestin. L´ingestion d´un jus d´aloe vera avec un taux trop élevé d´aloïne peut entraîner des crampes abdominales, de la diarrhée et des irritations du gros intestin. L´aloïne est en outre un produit agent responsable de cancer du gros intestin.

Comment dois-je réagir ?

Le gouvernement est très clair : si vous avez ces produits chez vous, arrêtez tout de suite de les consommer. Contactez le service consommateur par téléphone au 0251110717. Vous pourrez obtenir un échange ou un remboursement.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité