Crédit photo : © Canva
in

Rappel massif France entière, ces glaces à la vanille Häagen-Dazs ne doivent pas être consommées

Rappel glaces Häagen-Dazs

2022 est marquée par des rappels en série de produits . Le phénomène touche un large éventail de l’alimentaire : produits laitiers, chocolaterie, pizzas. Au mois de juin dernier, la salade de museau « Artisan Maurer » a fait l’objet d’un rappel pour cause d’agents liés à la listériose.

Parfum de rappel chez « Häagen-Dazs »

Le groupe agroalimentaire américain « General Mills » qui commercialise ses produits en France comme les « Häagen-Dazs » a lancé une opération de rappel de ses glaces à la vanille. La gamme « Vanilla Collection » comporte quatre pots de 95 millilitres. Les pots de 460 et 650 millilitres sont aussi concernés. Les lots mis en cause sont les 3415581311716, 3415581101010, 3415580503518 et 3415581586718. Cette décision fait suite à la détection de traces d’oxyde d’éthylène par le site gouvernemental interministériel d’information publique.

Oxyde d’éthylène, quels risques encourus ?

L’oxyde d’éthylène se définit comme étant un composé chimique formé de l’assemblage de molécules de carbone, d’hydrogène et d’oxygène. Il a une propriété de stérilisation. C’est pourquoi ce gaz est utilisé dans de nombreux secteurs industriels tels que la chimie, la pharmacie, la médecine.

Par rapport à la branche agroalimentaire, l’oxyde d’éthylène présent dans certains additifs permet de conserver l’épaisseur des produits laitiers. Bactéricide, stabilisateur, mais un taux trop élevé n’est pas sans risques : maux de tête, irritations cutanées, stérilité, cancer.

Où sont commercialisées les « Hâagen-Dazs » ?

Les glaces à la vanille « Häagen-Dazs » sont en vente sur tout le territoire français. Elles sont distribuées par beaucoup d’enseignes : les boutiques « Häagen-Dazs », « Auchan », « Carrefour », « Cora », « Fresca Futura », « Casino », « Franprix », « Marché Épinay », « Intermarché », « Leclerc » .

Que faire après achat ?

Ne le consommez sous aucun prétexte . Jetez-le . Contactez le service client au 0800333231. Vous serez remboursé.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité