in

Quelles fleurs planter en ce moment pour avoir un beau jardin coloré en automne ?

Embellissez votre extérieur avec ces jolies fleurs automnales !

Vous pensez que la fin d’été n’est plus une période propice pour les semis ? Détrompez-vous ! Au contraire, c’est une saison parfaite pour planter de nouvelles fleurs et aménager votre jardin. Pour cela, voici quelques idées de fleurs qui embelliront votre espace extérieur durant l’automne.

Le Dahlia : pour un automne en couleur

Parmi cette longue liste, c’est le Dahlia qui possède la plus large palette de couleurs. Il s’agit, en effet, d’une fleur ornementale très riche en variété. De plus, son entretien ne demande pas beaucoup d’efforts. Tout ce que vous avez à faire, c’est de couper régulièrement la pointe des tiges pour faire apparaître de nouvelles pousses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rosy Blue (@rosy.blue65)

La rose trémière : une plante facile à entretenir

Tout comme la fleur précédente, la rose trémière est une plante facile. Elle se décline en 3 coloris (blanc, rose et pourpre). Une fois adulte, sa hauteur peut atteindre jusqu’à 2,5 cm. Nous vous recommandons de soutenir vos fleurs avec un tuteur pour éviter qu’elles ne s’affaissent.

Les zinnias : pour une floraison abondante

Si vous rêvez d’une floraison jusqu’à la fin du mois d’octobre, choisissez les zinnias. Le meilleur moment pour les semer est au mois de mars jusqu’en juin. Mais cette période est aussi idéale pour la transplantation. Si vous habitez dans une région venteuse et fraîche, il est préférable de mettre les plantes à l’abri.

Le pavot de Californie : pour les amoureux du style champêtre

Impossible de passer à côté des magnifiques pétales orangés du pavot de Californie. Ces fleurs sont des musts en automne. Afin de favoriser la floraison, enlevez régulièrement les fleurs desséchées. Vous pouvez associer cette plante avec les zinnias, le souci ou le coquelicot.

Les chrysanthèmes : la fleur typique de l’automne

Le chrysanthème d’automne ou Chrysanthemum indicum est une fleur emblématique de cette saison. Sa floraison est abondante durant cette période, ce qui rend cette espèce très populaire.

Le calendula : une touche de couleur dans le jardin

Appelé également souci des jardins, le calendula est une fleur ornementale à fleurs jaunes ou orangées. Elle sera parfaite pour apporter plus de couleur dans votre jardin durant l’automne. En outre, cette plante est très intéressante puisqu’elle possède des vertus médicinales. N’hésitez pas à l’associer avec de la Capucine ou des plantes potagères comme le basilic ou les choux d’ornement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par B GREEN A/S (@bgreen_dk)

Le crocus d’automne : une plante vivace

Vous cherchez des fleurs qui fleurissent abondamment en automne ? Optez pour les crocus d’automne. Ils sont non seulement persistants, mais ils peuvent même s’épanouir dans des conditions difficiles.

Le lupin : une plante extrêmement rustique

Les lupins sont parfaits pour les jardinières en poterie. Ils s’associent aux roses trémières, aux escholtzias ou aux œillets. Leurs fleurs sont disposées en forme d’épi. De plus, vous avez le choix entre divers coloris. Il suffit de choisir votre couleur préférée.

Le cyclamen : un massif aux feuilles maculées

Vous aimez les motifs maculés ? Choisissez le cyclamen pour orner votre jardin d’automne. Ce sont des plantes vivaces qui n’ont pas besoin d’un soin particulier. Ses coloris se déclinent en blanc ou en rose. Vous pouvez les associer avec du thym, des piments ou de l’heuchère rose.

La pensée : pour une déco légèrement veloutée

La pensée se distingue par sa longue et abondante floraison (mai – octobre). Nous avons un faible pour la variété des violettes cornues. On les appelle également « Funny Face ». En plus de leurs jolies fleurs veloutées, ces plantes portent de magnifiques feuilles vert foncé.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité