in

Quel est le rapport entre Captain Marvel et Ms Marvel ?

Marvel sortira une nouvelle série à propos d’une adolescente nommée Ms Marvel.

Comme on peut le constater, le nom Ms Marvel est quasiment similaire à Captain Marvel, un film que nous avons connu auparavant. De ce fait, existe-t-il un rapport entre le film Captain Marvel et la mini-série Ms Marvel ?

Un tour de piste sur le film Captain Marvel

Comme nous l’avons tous découvert, Carol Danvers est le personnage principal dans Captain Marvel du MCU. Dans ce film, cette actrice est un pilote de l’US Air Force. Elle acquiert des pouvoirs cosmiques par inadvertance après s’être exposée à l’énergie d’une pierre spatiale Tesseract, suite à la destruction d’un moteur supraluminique. Après cela, ce pilote a été capturé par les Kree. Il a été soumis à un lavage de cerveau qui a effacé tous ses souvenirs. Ensuite, une transfusion sanguine l’a converti en un guerrier Kree hybride possédant de pouvoirs étonnants.

Durant ses explorations sur terre, Danvers se remémore de ses souvenirs et de son passé avec l’aide de ses vieilles amies Monica Rambeau et Nick Fury. Elle a ensuite vaincu l’invasion Kree et sauvé l’univers.

Qu’en est-il de Ms Marvel ?

Avec la bande-annonce de Ms Marvel, on peut constater que cette série présente l’histoire d’une adolescente qui s’avère être un grand fan de Captain Marvel. Avant de devenir miss Marvel, Kamala Khan était une adolescente ordinaire qui est d’origine pakistanaise-américaine. Cette fille est bien différente depuis sa naissance. Elle a développé une passion pour les super-héros. Cependant, elle a acquis son super capacité après avoir été frappée par une brume terrigène. Elle porte aussi une amulette qui pourrait lui fournir ses super pouvoirs.

Deux histoires sans rapport

Bien que le nom de la nouvelle série Ms Marvel soit similaire à Captain Marvel, il n’existe aucune relation apparente entre eux, sauf que Ms Marvel est un grand fan de Captain Marvel.

Les deux personnages ont des pouvoirs qui sont complètement différents. Dans les bandes dessinées créées il y a presque une dizaine d’années, Ms Marvel est un polymorphe. Elle peut étendre ou modifier tout son corps, notamment ses bras, ses jambes et son torse aussi longtemps que possible. Elle peut aussi personnaliser sa stature, c’est-à-dire que l’adolescente peut se rallonger ou se raccourcir.

La récente bande-annonce a aussi mis en lumière qu’avec ses pouvoirs, Kamala Khan peut manipuler des objets. Tout en conservant ses pouvoirs polymorphes, elle peut créer des signatures énergétiques permettant d’amplifier sa volonté.

Cette série Ms Marvel est diffusée à partir du 8 juin 2022 sur la plateforme Disney+.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité