in

Punaise de lit : voici les astuces naturelles et efficaces pour les éliminer définitivement

Les punaises de lit sont des insectes qui se nourrissent principalement de sang humain.

Voilà pourquoi elles se logent au niveau du lit, des draps et des meubles. Leurs morsures provoquent habituellement des démangeaisons. Et pour en venir à bout, plusieurs solutions s’offrent à vous. Toutefois, il est toujours préférable d’opter pour des astuces naturelles pour éviter de nuire à l’environnement. En plus d’être efficaces, ces dernières n’impliquent pas d’énormes dépenses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PERMICIDE 🪳🪲 (@permicide_)

Utiliser de l’huile essentielle pour se débarrasser des punaises de lit

L’huile essentielle de l’arbre à thé ou tea tree est la solution naturelle et efficace, capable d’éliminer définitivement les punaises de lit. Ce produit dégage, en effet, une odeur particulière que ces parasites détestent et qui va même jusqu’à empêcher leur prolifération. De plus, l’usage de cette huile est simple puisqu’il suffit d’en vaporiser sur votre lit et dans votre chambre.

Faire le grand ménage pour dire définitivement adieu aux punaises de lit

Il est important de préciser que la présence des punaises de lit est habituellement synonyme d’un manque d’hygiène. C’est pourquoi il est crucial de faire un grand ménage. Vous devez, dans ce cas, vous munir d’un aspirateur. Et il ne faut surtout pas négliger les recoins ainsi que les fentes. Faites également la même chose pour votre matelas et sommier. Toutefois, il faut veiller à ce que le sac de l’aspirateur soit bien hermétique pour éviter que les insectes s’échappent.

Faire jouer le froid en votre faveur pour éliminer définitivement les punaises de lit

Les punaises de lit apprécient particulièrement la chaleur puisque cette condition est favorable pour leur prolifération. Par contre, elles ne résistent pas au froid. Vous pouvez utiliser cette arme contre elles. Cette technique naturelle consiste uniquement à placer votre lit et vos meubles infestés à l’extérieur. Toutefois, il faut que l’opération se déroule en plein hiver et dans une région où il faut vraiment froid. Vous devez ensuite les laisser pendant quelques jours pour que le gel tue les punaises.

Recourir à la vapeur : l’ennemi numéro 1 des punaises de lit

Même si les punaises adorent la chaleur, elles meurent lorsque la température dépasse les 60 degrés. D’où l’intérêt d’utiliser le nettoyeur vapeur. Au lieu d’en acheter pour limiter les dépenses, vous pouvez opter pour une location. Toutefois, il est toujours judicieux de choisir un équipement professionnel. Ce dernier est en mesure d’accéder facilement aux recoins difficiles. De plus, vous avez la possibilité d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans la solution pour obtenir des résultats satisfaisants.

Acheter une housse anti-punaise de lit

Il est aussi judicieux d’investir dans une housse anti-punaise. Il s’agit, en effet, d’une couverture capable de mettre votre matelas à l’abri des parasites grâce à une fermeture zip. Il faut savoir que sa particularité est d’empêcher les bêtes d’accéder à leur nourriture si elles se logent dans le matelas. Et d’un autre côté, la housse limite les zones pouvant servir de nid pour ces insectes. Néanmoins, il est important de choisir une couverture de qualité pour qu’elle soit efficace.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité