Sommaire
Aujourd’hui, nous vous proposons de tester les limites de vos capacités intellectuelles avec un défi assez difficile à résoudre. Il n’y a rien de mieux qu’un bon casse-tête pour tester vos compétences. Profitez-en pour prendre quelques minutes de pause qui ne peuvent vous faire que du bien. Commencez dès que vous vous sentirez prêts.
Ce que vous devez faire pour réussir ce test de QI
Nous allons vous présenter une image sur laquelle il y aura deux tas d’allumettes. Chaque tas formera une sorte d’illustration. Pour réussir ce test, vous allez choisir 6 allumettes à déplacer afin de pouvoir former une maison. Au total, il y aura 10 allumettes, mais vous ne pourrez en bouger que 6.
Il est vrai que ce test est assez difficile, néanmoins, il est tout à fait possible d’en venir à bout. Pour cela, nous vous conseillons de bien analyser les formes de départ sur l’image. Essayez de faire appel à votre créativité et à votre logique pour trouver la solution.
Surtout, n’abandonnez pas avant d’avoir tout tenté. Prenez le temps nécessaire pour réfléchir, essayer, recommencer autant de fois que nécessaire. Gardez en tête que si vous réussissez, vous mériterez le titre de génie.
Pourquoi faire un test de QI ?
Le but premier des tests de ce genre est de vous divertir, de vous permettre de prendre une pause quelques minutes dans la journée. Néanmoins, les tests de QI peuvent aussi servir pour plusieurs raisons. Avant tout, ils permettent d’évaluer vos compétences, de mesurer votre intelligence et d’identifier vos failles.
Ensuite, les tests de QI peuvent faire office d’exercices pour votre cerveau et ainsi le stimuler et le garder actif. En effet, en vous poussant à réfléchir et à être patient, les tests du genre vous aident à repousser vos limites et à apprendre à persévérer même quand le problème devant vous est extrêmement difficile à résoudre.
Enfin, les tests de QI permettent d’optimiser vos capacités cognitives et votre habilité à vous concentrer. Ils permettent également d’affûter votre logique et d’améliorer votre créativité.
Quelle est donc la solution à ce test de QI ?
Félicitations à toutes les personnes qui ont réussi à venir à bout de ce test de QI. Ce dernier était vraiment difficile. Vous méritez d’être appelé génie pour avoir trouvé la solution. Nous remercions aussi ceux qui ont pris le temps d’essayer.
À présent, nous allons vous expliquer ce qu’il fallait faire pour former une maison. Il fallait déplacer les quatre allumettes en haut, deux de chaque tas, pour faire le toit de la maison et déplacer les deux allumettes se trouvant en bas, une de chaque tas, pour faire le sol de la maison. Pour vous aider à mieux comprendre ce qu’il fallait faire, voici la solution en image.
Nous espérons que ce test vous a plu. Si c’est le cas, nous vous invitons à le partager sur vos réseaux sociaux pour que vos amis puissent l’essayer.