in

Pourquoi Dark Vador, dans la série Obi-Wan Kenobi, a-t-il les yeux rouges ?

Si vous êtes fan du personnage Dark Vador, vous avez surement remarqué que ce méchant emblématique de Star War a quelques fois des yeux rouges. Pour cette minisérie, cette séquence réapparait également dans l’épisode 3. Elle intrigue beaucoup les fans et suscite quelques réflexions.

Les yeux rouges de Dark Vador : Couleur de la colère et de la haine

À un certain moment de l’épisode 3, la série Obi-Wan Kenobi laisse apparaitre pendant un petit moment que les yeux du casque de Dark Vador deviennent rouges. Vous pouvez apercevoir cette séquence lorsque de premières retrouvailles entre ce personnage et Obi-Wan Kenobi. Cette rencontre a eu lieu sur la planète Mapuzo et s’est terminée avec un combat au sabre laser. Durant le duel, il est plus facile de voir la colère de Dark Vador envers son ennemi. Les yeux de sa caque paraitraient rouges. Malgré cette haine qui consume ce personnage, cette couleur rouge n’est pas réelle. Elle est simplement le reflet de la lueur rouge du laser de son sabre et de la lueur rouge des flammes. L’association de ces deux faits se reflète sur le casque noir de Dark Vador et donne l’impression des yeux rouges.

Le costume de Dark Vador selon la conception de Disney

Plus grands méchants de Star War, Dark Vador est toujours connu pour son costume noir et son casque légendaire. Dans certains de ses apparitions, ce personnage portait réellement une lentille rouge. Par souci de continuité, Ralph McQuarrie qui est le responsable de design et costume de Star War est donc obligé d’intégrer dans le costume de ce méchant une lentille de couleur rouge. C’est pourquoi Dark Vador a toujours des yeux rouges à chacune de ses apparitions. Vous pourrez constater cela en regardant A New Hope ou Rogue One.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité