in

Papier sulfurisé : 6 utilisations insoupçonnées et très astucieuses du fameux papier cuisson !

Le papier sulfurisé est couramment utilisé dans la préparation d’un gâteau ou d’un rôti.

Il garantit qu’il n’existe aucun résidu qui reste dans votre four comme des graisses qui peuvent le salir. Un papier sulfurisé comporte une couche de paraffine. Il est très résistant à la chaleur et peut servir à d’autres fins. Sachez qu’il est utilisable pour d’autres tâches.

Le papier sulfurisé utilisé comme un anti calcaire

Après son utilisation pour une cuisson, le papier sulfurisé peut vous aider dans vos petits travaux ménagers. Il peut en effet servir à nettoyer vos robinets et autres objets métalliques ou encore vos outils. Vous allez débarrasser vos robinets ou autres outils, des dépôts de calcaires ou encore empêcher la formation de la rouille.

Le papier sulfurisé comme entonnoir

Auriez-vous besoin d’un entonnoir pour transférer le liquide d’un récipient vers une autre bouteille ? Il suffit d’enrouler un papier sulfurisé sous forme conique avec un orifice au bout. Vous fixez votre entonnoir en papier sulfurisé avec du scotch et vous pourrez facilement vous en servir pour transvaser un liquide. Le papier sulfurisé est imperméable et ne laissera pas couler votre liquide.

Le papier sulfurisé comme papier cadeau

Pour emballer un cadeau, vous pourrez recourir à du papier sulfurisé. C’est économique et original. En agrémentant votre cadeau de nœuds colorés et des ficelles et rubans en soie, vous aurez une présentation unique de votre cadeau. Le papier cadeau peut servir aussi bien pour vos aliments que pour votre cadeau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’astucerie (@lastucerie)

Le papier sulfurisé comme protection de votre four micro-ondes

Si vous utilisez votre four micro-ondes, vous éviterez de tacher son intérieur. Pour cela, vous pourrez utiliser du papier sulfurisé. Vous mouillez légèrement le papier sulfurisé et vous couvrez le récipient avec pour une meilleure adhésion. L’intérieur de votre four micro-ondes sera mieux protégé des taches qui peuvent provenir des éclaboussures des contenus de votre récipient.

Le papier sulfurisé pour conserver les aliments

Le papier sulfurisé peut remplacer les sacs de conservation dans votre réfrigérateur. Vous enveloppez n’importe quel aliment à conserver dans un papier sulfurisé en unissant les quatre coins et vous fermez avec une ficelle en essayant de bien serrer. C’est une bonne alternative à l’utilisation du sachet plastique.

Autres utilisations du papier sulfurisé

Le papier sulfurisé pour rendre vos anneaux plus coulissants

Vous pouvez frotter les anneaux et le bâton en fer de vos rideaux avec du papier sulfurisé. La paraffine va faciliter le coulissement des anneaux.

Le papier sulfurisé pour aider à ouvrir des fermetures éclair qui coincent

Il arrive que l’ouverture des fermetures soit difficile. Vous pourrez essayer en frottant la fermeture avec du papier sulfurisé. Vous allez voir que l’ouverture sera plus facile.

L’utilisation du papier sulfurisé est plus large que vous ne le pensez et n’est pas limitée à la cuisson de votre gâteau ou rôti. Pensez à ces astuces simples en cas de nécessité.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité