Crédit photo : © Capture Facebook
in

On a trouvé la seule fraise au monde a être dans le livre des records… Découvrez de suite pourquoi c’est hallucinant !

Les légumes et les fruits de taille inhabituelle ont toujours fasciné les gens. Une énorme pomme de terre, une carotte d’une taille spectaculaire ou une citrouille capable d’écraser une voiture de son poids peuvent tenir le public en haleine pendant des jours.

Pour une fois, nous ne parlons pas des variétés précoces, insipides, inodores et gonflées à bloc que l’on trouve dans les rayons des supermarchés, mais d’une variété particulière qui, il y a quelques semaines, a été officiellement reconnue comme la plus grosse du monde.

Une fraise mûre et récoltée dans la ferme de l’Israélien Ariel Chahi pèse 289 grammes, avec un largeur de près de 18 centimètres et une circonférence de 33 centimètres, selon un certificat du Guinness World Records. La fraise qui a battu le record est issue de la variété Ilan, du nom d’un chercheur israélien nommé Nir Dai, et est généralement connue dans les milieux agricoles pour sa grande taille.

« Cette année, entre fin janvier et première moitié de février, la météo a apporté un temps particulièrement froid en Israël », a expliqué le chercheur, qui était également présent lors de la mesure officielle du Guinness.

Cette fraise s’est développée beaucoup plus lentement que d’habitude (en raison de la météo) pendant les 45 jours qui ont suivi la floraison, ce qui explique probablement pourquoi elle a atteint cette taille impressionnante avant d’être complètement mûre.

« La variété Ilan a déjà produit un certain nombre de gros fruits aux formes inhabituelles, mais cette fraise est sans aucun doute la plus grande que j’ai jamais vue. »

La plus grosse fraise du monde pèse près de 300gr

La récolte du fermier Chachi a détrôné un champion japonais poids lourd : l’ancien détenteur du record de 250 grammes de la variété Amaou a poussé dans un jardin de Fukuoka et occupait cette position depuis 2015.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité