Crédit photo : © Canva
in

Nettoyage d’un robinet? 5 astuces pour nettoyer les robinets et les rendre brillants

Des astuces simples peuvent être utilisées pour préserver la propreté des robinets.

Des astuces simples peuvent être utilisées pour préserver la propreté des robinets. En effet, les robinets ont tendance à accumuler les saletés, les germes ou les champignons. Comment faire pour les nettoyer ?

Recours au citron

Le citron a des propriétés nettoyantes. Il a des vertus antifongiques et antiseptiques. Le citron permet de nettoyer les robinets et de faire briller les robinets. Pour cela, vous avez besoin d’un citron et de l’eau chaude ainsi que du chiffon.

Vous passez d’abord le chiffon pour enlever la poussière ou les saletés. Vous passez par la suite les tranches de citron sur les robinets et les parois et vous laissez reposer pendant quelques minutes. Passez ensuite un chiffon humidifié à l’eau chaude pour enlever les restes de citron. Vous aurez des robinets propres et brillants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ililias (@ililias_home)

Utilisation de la farine

La farine a des propriétés antirouilles et antifongiques et permet de débarrasser vos robinets des taches de rouille et des champignons.

Pour cela, vous avez besoin de farine, d’eau chaude et d’un chiffon en microfibres. Vous enlevez d’abord les saletés et la poussière sur vos robinets. Vous épandez de la farine sur vos robinets et les joints. Vous laissez agir pendant 5 mn. Vous passez par la suite le chiffon et vous frottez la farine. Les robinets brilleront à coup sûr.

Utilisation du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit qui permet d’enlever le dépôt de calcaire ou de tartre. Il est très efficace pour le nettoyage de la robinetterie.

Pour ce faire, vous avez besoin d’une demi-tasse de vinaigre blanc, d’une demi-tasse d’eau chaude et d’un chiffon en microfibres.

Vous enlevez d’abord les poussières et les autres saletés de votre robinetterie.

Vous mélangez l’eau et le vinaigre et vous frottez votre robinetterie avec un chiffon trempé dans le mélange. Les rouilles et les moisissures seront enlevées de votre robinet qui va briller être débarrassé des saletés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Home Services 4 U (@home_services_4u)

Nettoyage avec du bicarbonate de soude

C’est un produit très efficace pour nettoyer vos robinets. Il a des propriétés abrasives douces pour rendre vos robinets propres et brillants. Pour cela, vous avez besoin d’un ¼ de tasse de bicarbonate de soude, d’un ½ verre d’eau chaude ainsi que d’un chiffon microfibre. Vous mélangez ces ingrédients et vous frottez avec ce mélange les robinets pour avoir une robinetterie brillante. Vous rincez par la suite pour avoir des résultats efficaces.

Utilisation du gros sel

Le gros sel est un nettoyant reconnu pour ses propriétés détartrantes et dégraissantes. Pour cela, vous avez besoin d’un ¼ de tasse de sel, d’une ½ tasse d’eau tiède et d’un chiffon en microfibres.

Vous passez d’abord le chiffon pour enlever les poussières et autres saletés. Vous mélangez le sel et l’eau chaude pour avoir un liquide épais et vous appliquez ce mélange sur les robinets. Laissez reposer quelques minutes, puis frottez votre robinet. Ce dernier aura un aspect éclatant après l’élimination du reste de sel.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité