in

Les moustiques sont là : voici les plantes à cultiver pour les repousser !

L’été est là et c’est aussi la saison des moustiques. Pour les repousser, vous pourrez essayer les quelques plantes ci-dessous. Par les odeurs qu’elles émettent, elles sont efficaces pour éloigner ces insectes.

Essayez-les et vous verrez !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coach Jardin (@pauline_imbert_cj)

La citronnelle

La citronnelle est aussi une plante couramment utilisée pour repousser les moustiques. Vous la plantez dans un pot et vous la placez dans la cuisine ou près de la fenêtre. Avec sa senteur très forte, la citronnelle est une plante qui fera une barrière naturelle aux moustiques. Vous pourrez aussi l’utiliser pour aromatiser vos mets. Elle est facile à planter. Vous mettez une souche dans un pot et il suffit de l’arroser régulièrement. Vous aurez une belle touffe de citronnelle que vous pourrez utiliser toute l’année pour aromatiser vos plats.

La mélisse

La mélisse dégage aussi une odeur que les moustiques n’apprécient pas. Elle repousse non seulement les moustiques, mais elle est aussi utile pour faire une infusion réparatrice et apaisante. En infusion, la mélisse vous aidera à trouver un sommeil réparateur. Vous pouvez obtenir un plant à partir d’une semence. Elle est facile à planter. Vous en disposez sur le bord de vos fenêtres pour éloigner les moustiques.

La menthe poivrée

Comme la mélisse, la menthe poivre dégage une senteur qui va repousser les moustiques. Elle a aussi la propriété de favoriser le sommeil. Vous en préparez une infusion et vous en buvez dans la soirée et vous vous endormirez facilement.

Vous pouvez la planter à partir des graines. Vous arrosez régulièrement et les moustiques ne vous gêneront plus si vous la placez sur vos fenêtres ou dans votre jardin.

Les géraniums

Les géraniums sont efficaces pour repousser les moustiques. Ces plantes dégagent un arôme que les moustiques n’apprécient pas du tout. Vous les plantez dans un pot et vous les mettez là où vous voulez éloigner les moustiques, par exemple sur le bord d’une fenêtre. Choisissez celles qui sentent les agrumes. Vous pouvez aussi les planter dans votre jardin et elles l’embelliront avec leurs fleurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ferrié Sarah (@gaiea66)

Le basilic

Facile à planter, le basilic peut facilement pousser dans un pot. Cette plante émane aussi une senteur qui importune les moustiques. Elle servira également pour des préparations gastronomiques. Si vous le taillez, le basilic aura une belle touffe bien dense. Il va, en outre, décorer votre fenêtre.

Le romarin

Le romarin n’est pas apprécié par les moustiques. Vous pouvez le planter dans un pot. Il est facile à entretenir. Vous le placez sur les bords de vos fenêtres et il fera bien une barrière contre les moustiques. De plus, cette plante aromatique vous sera aussi utile pour vos mets.

L’herbe à chat

C’est une plante d’extérieur. Mais vous pouvez la planter dans un pot. Elle attire les chats, d’où son nom. Par contre, elle repousse les moustiques.

Vous pouvez bien sûr associer toutes ces plantes pour éloigner les moustiques. Pensez aussi à les entretenir pour en faire des plantes décoratives.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité