Crédit photo : © Yahoo-news
in

Insolite : une Suédoise de 103 ans saute en parachute et bat un record du monde

Depuis 29 mai 2022, une Suédoise de 103 ans détient un nouveau record du monde.

Il s’agit de la personne la plus âgée au monde à réaliser un saut en parachute. Elle s’appelle Rut Larsson. Il est normal que nous fassions allusion à son état de santé, si elle va bien après avoir réalisé cet exploit. Mais rassurez-vous, elle a trouvé cela « merveilleux », tout simplement.

Oui, vous avez bien lu. Une grand-mère centenaire suédoise a réalisé un saut en parachute en tandem. Elle a même déclaré qu’elle comptait fêter cela avec « un petit gâteau ».

Nouveau record du monde

Avec ses amis et sa famille qui étaient plus qu’impatients de l’attendre sur l’aérodrome, Rut Larsson a réalisé son saut à Motala. C’est une ville qui se trouve à 240 km au sud-ouest de Stockholm.

Une fois la tenue enfilée, la grand-mère ne s’est pas faite attendre pour monter à bord d’un petit avion. À noter toutefois qu’elle était accompagnée d’un moniteur de saut. Ce dernier a donc réalisé la chute en tandem avec elle.

Le duo a atterri tout en douceur. Des assistants se sont alors précipités sur Rut Larsson avec son déambulateur pour l’aider à se relever. La détentrice du nouveau record du monde a déclaré qu’elle a apprécié le fait de glisser tout doucement depuis le haut vers le bas. « Je pense que c’est agréable », disait-elle.

Un représentant du livre Guinness des records était là pour enregistrer le saut. Ainsi, Rut Larsson, qui est âgé précisément de 103 ans et 259 jours, a établi un nouveau record. Le précédent appartenait à une personne de 103 ans et 181 jours.

Son ressenti

Rut Larsson a déclaré à l’agence de presse suédoise TT : « J’y pensais depuis longtemps, c’était merveilleux d’avoir fait cela ». Elle a aussi ajouté que « Tout s’est passé comme prévu ».

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité