Les amateurs de jeux vidéo attendent avec impatience la sortie officielle de la fameuse console de Sony qui est la dernière de sa génération. Aux dernières nouvelles, c’est entre 2019 et 2020 que la concrétisation de sa sortie se fera. Prix, jeux éventuellement disponibles, date officieuse, on vous laisse un avant-goût en cette matière.

La date de présentation prévue au début de 2020

Au grand dam du public, la sortie solennelle du dernier modèle de consoles de Sony n’est pas pour cette année ni pour la prochaine. Par contre, une éventualité a été précisée par l’entreprise au cours  2017. L’hypothèse qui a été mise en place à cette époque semble se concrétiser. En effet, il a été prédit que la sortie se ferait en 2021 au plus tard. Ce qui est le cas.

Néanmoins, la console sera présentée par le groupe d’ici le mois de février 2020 (d’après les rumeur : le 12/02/2019). Mais en attendant, des rumeurs circulent déjà en ce qui concerne le prix de ce produit. Apparemment, il sera disponible à 399 euros. Ce qui ne semble pas très raisonnable selon l’avis du public puisque la XBOX One X, sa principale concurrente est de 499 euros.

Toujours est-il que des explications sont apportées par la boite à ce propos. En fait, l’idée est de faire plaisir à tous les gamers en leur offrant une console plus révolutionnaire au même prix que la PlayStation 4 tout en tenant compte de ses performances techniques.

Les caractéristiques principales de ce nouveau joujou

En ce qui concerne son processeur, un système octacore est mis en œuvre pour son fonctionnement. Ce qui promet une performance beaucoup plus considérable. En outre, une carte graphique confectionnée par AMD Zen est utilisée par ce produit. Plus précisément, c’est le modèle GPU Naviou Zen qui entre en jeu.

Il faut dire que la prochaine production de Sony se trouvera à son comble puisque tous ses partenaires sont solidairement avec lui. En effet, un grand nombre de projets concoctés par AMD sont quelque peu délaissés à cause de la place qu’occupe la PS5 de ce géant des jeux vidéo.

En ce qui concerne les jeux qui vont être compatibles avec cet outil, l’intégration  des réalités virtuelles est fort probable. Une poignée de divertissements de ce genre est, effectivement, prévue pour être adaptée à la nouvelle PlayStation. Dans ce sens, PSVR 2 serait le bienvenu dans le cadre de la promulgation de la console.

À part cela, des jeux tout aussi haut de gamme les uns que les autres seront mis à la disposition des clients par le biais de cet instrument. C’est, entre autres, le cas de Ghost of Tsushima, un jeu qui se caractérise par l’action et l’aventure. Il en est de même pour The Last of us Part II. Il faut admettre que ce serait un véritable bonheur pour les grands passionnés. D’autant que les caractéristiques techniques de l’équipement en question ajoutent de la valeur à ces jeux.

Ce n’est pas encore très sûr, mais il se pourrait que PS5 ait une version spécifique de Star Wars Jedi Fallen Order. Ce sont des hypothèses, mais ce qui est certain c’est qu’on en saura davantage l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici