La toute nouvelle Nintendo n’est pas encore mise en vente à l’heure actuelle mais nous en savons déjà beaucoup sur la console de jeux vidéo totalement nomade. Son nom évoque de façon bien explicite sa légèreté mais qu’en est-il de sa fiche technique complète ? Nous vous présentons ici cette version portable de la Nintendo Switch qui se veut être plus pratique, plus autonome et moins chère que sa grande sœur.

La date de sortie et le prix en précommande de la Nintendo Switch Lite

Nintendo a déjà annoncé la date de sortie de la Switch Lite et ce sera pour le 20 septembre 2019. En ce qui concerne le prix, la console portable sera vendue à 199 $ aux États-Unis. Le tarif européen, quant à lui, n’a pas encore été communiqué. Dans tous les cas, nous pouvons déjà déduire que la Nintendo Switch Lite coûte 100 $ de moins que la Nintendo Switch. En outre, il semblerait que l’appareil décline en 3 couleurs dont le jaune, le gris et la turquoise mais nous en aurons la confirmation lorsque le produit sera commercialisé.

Pour les précommandes, elles sont ouvertes chez Cdiscount au prix de 199€ pour la version classique et 229€ pour la version collector Pokemon.  VOIR LES PRECOMMANDES

Nintendo Switch Lite : la console allégée

Il s’agit d’une nouvelle variante de la célèbre Nintendo Switch. Elle se dote d’un écran de 5,5 pouces, contre 6,2 pouces pour son aînée. À noter quand même que les deux disposent d’une même résolution HD  de 1280 x 720 pixels. Ainsi, elle ne s’accompagne pas les contrôleurs Joy-Con. À la place, les touches directionnelles sont directement intégrées à la console. Elle fait aussi l’impasse sur les kits Nintendo Labo.

Contrairement à la Switch, cette version lite n’est pas un appareil hybride et elle est exclusivement consacré aux jeux vidéo portables. Autrement dit, vous ne pourrez pas le brancher à votre télévision. Du côté de son poids, la Switch Lite ne pèse que 275 grammes, soit 123 grammes de moins que sa grande sœur qui pèse 398 grammes. Par conséquent, elle offre une prise en main plus agréable et plus confortable. Nintendo cite d’ailleurs cette amélioration du confort d’utilisation parmi les plus grands atouts de ce dispositif tant attendu.

Nintendo Switch Lite : plus d’autonomie

Puisqu’il s’agit d’une console 100% nomade, la Nintendo Switch Lite bénéficie d’une meilleure autonomie. Elle vous permettra donc de jouer plus longtemps sans avoir à la recharger trop souvent. En clair, elle peut tenir 3 à 7 heures, soit 1 heure de plus que la Switch. Vous vous attendiez peut-être à ce que Nintendo double le temps d’utilisation de la Switch Lite mais pour un gamer invétéré, une heure de plus peut déjà faire toute la différence. Si vous êtes fan du jeu Zelda Breath of the Wild, par exemple, vous pourrez y jouer durant 4 heures au lieu de 3 heures.

Comment expliquer ce gain en autonomie ? C’est parce que le fabricant nippon a déplacé des batteries des manettes vers la console. Par ailleurs, le SoC Nvidia Tegra X1 de la Switch Lite a été optimisé pour la rendre moins énergivore tout en étant aussi performant que son prédécesseur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici