Le vélo à assistance électrique ou VAE permet de faire du vélo sans fournir trop d’effort physique en pédalant. Il vous aide ainsi à franchir les côtes et les faux plats avec nettement plus d’aisance. Oubliez les montées poussives, vous arriverez à chacune de vos destinations sans transpirer, quelle que soit la difficulté du trajet. Et puisque le vélo électrique demande quand même à être pédalé, il constitue une activité sportive à faible impact intéressante. Le VAE convient à tout le monde, y compris les personnes âgées en perte d’autonomie. Maintenant, la question est de savoir s’il est encore possible d’acheter un vélo électrique fabriqué en France.

Le choix d’un vélo électrique français

Le Made in France reste un gage de qualité et cela vaut pour le vélo électrique. En 2019, plus de 388 100 de VAE ont été vendus sur le territoire français. Mais très souvent, ces modèles ne sont pas 100% français. En effet, de nombreuses marques connues ou moins connues prétendent vendre des vélos électriques made in France. Mais en réalité, la plupart d’entre elles commandent les cadres, les batteries, les dérailleurs, les moteurs, les transmissions et d’autres composants dans des pays d’Asie comme la Chine et le Taïwan. L’État a mis en place les taxes anti-dumping sur les vélos provenant de Chine mais cela n’empêche pas les marques d’importer des VAE ou des pièces détachées.

Quoi qu’il en soit, beaucoup de cyclistes veulent s’acheter un vélo électrique français digne de ce nom. Les VEA made in France sont de meilleure qualité et les Français en sont conscients. D’ailleurs, une étude a démontré que 74% de la population sont prêts à payer plus cher pour un produit fabriqué au pays. Les vélos à assistance électrique français allient design, confort, vitesse, robustesse et praticité. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils sont très prisés des plus grands cyclistes internationaux. Pour répondre à une telle demande, des entreprises, des collectivités, des associations, des laboratoires en R&D et bien d’autres acteurs se donnent la main pour fabriquer des VAE 100% made in France comme la Reine Bike.

Quel vélo électrique français choisir ?

Si vous voulez être certain de trouver un vélo à assistance électrique entièrement fabriqué en France, nous vous recommandons Reine Bike. Cette petite reine haut de gamme réincarne parfaitement le Made in France avec son design élégant et ses performances inégalées. Il s’agit d’une bicyclette de première qualité pensée pour tous. Elle garantit un niveau élevé de confort et de sécurité. Sa durabilité est une valeur sûre. Reine Bike constitue un excellent moyen de locomotion qui vous aide dans le cadre de votre transition écologique. Ce VAE français convient autant aux déplacements en ville qu’aux sorties à la campagne.

Doté d’un design décontracté et moderne, d’une selle à ressort large et des poignées très souples, Reine Bike sera votre meilleur compagnon de route. C’est un modèle polyvalent qui s’adresse à toute le monde : les femmes, les hommes, les jeunes, les adultes et les seniors. Bien plus qu’un simple équipement sportif, Reine Bike est un véritable moyen de transport aux multiples avantages. C’est notamment un vélo électrique qui a du style et qui s’équipe d’un moteur de hautes performances.

Les avantages d’un vélo français

Depuis 2017, l’État subventionne l’achat des VAE dans la limite de 200 €. Alors, même si les vélos électriques sont plus chers que les vélos classiques, cette aide financière peut vous aider à faire des économies. Nous conseillons d’acheter un VAE made in France comme Reine Bike pour soutenir les travailleurs et les ouvriers locaux. Comme nous l’avons déjà mentionné à maintes reprises, les modèles fabriqués en France garantissent une qualité sans compromis qui se reflète d’emblée dans le design.

En choisissant un vélo à assistance électrique français, vous aurez une monture de bonne facture pour aller au travail, pour faire les courses en ville, pour vous adonner à des randonnées, etc. Le moteur et la batterie vous assurent une excellente expérience sur route. En même temps, ce type de bicyclette vous aide à vous maintenir en forme sans trop vous demander au niveau des efforts physiques. Si vous voulez éviter les bouchons tout en roulant écolo, le vélo à assistance électrique made in France est la meilleure alternative qui s’offre à vous.