La SCPI, un des choix d’investissement les plus intéressants

0
320
scpi investissement

Le SCPI est un choix judicieux d’investissement et avantageux pour les investisseurs. Mais qu’est-ce-que le SCPI ? Après avoir lu cet article, vous aurez tous les informations nécessaires et indispensables concernant le SCPI. En effet, nous allons exposer dans cet article la définition de la SCPI, les objectifs de la SCPI et les différentes possibilités de souscription en SCPI.

La définition de la SCPI

Le sigle SCPI veut dire Société Civile en placement Immobilier. C’est un type d’investissement qui offre aux investisseurs de créer des parts de SCPI. En effet, la raison d’être de la SCPI est de recueillir des fonds des investisseurs dans le seul et unique objectif de procurer des biens immobiliers locatifs de bonne qualité. Une société de gestion gère la location. Les rôles de cette société sont de choisir, d’acquérir les actifs, entretenir les actifs et les mettre en location. Pour ce qui concerne le revenu foncier perçu par chaque associé, il se calcule au prorata des actifs de l’associé.

Vous souhaitez vous renseigner sur la SCPI ?
Nous vous proposons Portail-SCPI, un site dédié à l’investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche, vous aurez accès à toutes les SCPI du marché, de plus un conseiller en gestion de patrimoine vous est attribué pour vous guider gratuitement et mener à bien votre projet.

Les objectifs de la SCPI

Les investisseurs optent pour l’investissement en SCPI car elle répond à leurs besoins en leur offrant plusieurs possibilités. Les objectifs des investisseurs qui choisissent la SCPI sont multiples comme la recherche d’entrée de revenu supplémentaire ou la préparation de la retraite pour certains. Trois possibilités d’investissement en SCPI s’offrent aux investisseurs : la SCPI de rendement, la SCPI fiscale et la SCPI de plus-value. Nous allons décrire un à un les objectifs visés par ces différents choix.

La SCPI de rendement

L’objectif principal de la SCPI de rendement est la rentabilité. En effet, le but de ce type d’investissement est d’acquérir des fonds des investisseurs afin de l’investir dans un immobilier locatif et de construire des actifs immobiliers diversifiés ou commerciaux. En matière de rendement, ce type de SCPI est le plus rentable.

La SCPI fiscale

Le but visé par la SCPI fiscale est la réduction de l’assiette imposable. Ainsi, dans un autre langage, les investisseurs choisissent la SCPI fiscale pour la défiscalisation. Pour ce modèle, les biens concernés sont des habitations qui ont besoin de rénovations ou des édifices anciens. Comme tout type de SCPI, une société de gestion prend en charge toutes les étapes à partir de l’acquisition jusqu’à sa mise en location. Via cette SCPI fiscale, les investisseurs bénéficient des lois de défiscalisation comme la loi Malraux et la loi Pinel.

La SCPI de plus-value

La vocation de la SCPI de plus-value est de réaliser une plus-value durant la vente des biens acquis. En effet, la SCPI de plus-value a comme rôle d’investir dans un patrimoine immobilier qui voit sa cote se baisser qui se réévalue dans le temps.

En bref

Pour conclure, l’investissement en SCPI est devenu un des choix les plus rentables. En effet, la SCPI offre plusieurs formules de souscription selon l’objectif de l’investisseur. Ainsi, l’investisseur peut choisir la meilleur formule qui répond à ses besoins et ses moyens financiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici