in

Évier de cuisine : astuce ultra efficace pour le nettoyer

Un évier doit être propre. Vous y lavez votre nourriture, vous y placez aussi vos assiettes, etc.

Ainsi, est-il important de garder un évier propre aussi bien pour votre santé que pour le confort qu’offre une cuisine bien propre.

Pourquoi garder un évier propre en permanence ?

Si un évier n’est pas bien propre, avec l’humidité permanente, il est possible que des champignons et des moisissures s’y développent. Ces champignons seront difficiles à éliminer à long terme. De plus, comme c’est l’endroit dans lequel vous lavez vos aliments, un évier doit être propre. Il doit être débarrassé de toutes les saletés qui peuvent aussi dégager des mauvaises odeurs. Heureusement, il existe une astuce simple pour maintenir un évier bien propre et débarrassé des moisissures. La suite dans cet article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Hygée (@maisonhygee)

Comment bien nettoyer son évier ?

Pour bien nettoyer votre évier, vous avez besoin de produits du quotidien qui sont, pour la plupart, disponibles dans une cuisine.

Il s’agit du savon à vaisselle, du bicarbonate de soude et du dégraissant. Vous en faites un mélange afin de l’utiliser comme nettoyant de votre évier. Vous pourrez lutter facilement contre les moisissures, les champignons et les bactéries qui peuvent être présentes dans l’évier.

Vous éliminerez en même temps les mauvaises odeurs que les bactéries et les champignons peuvent dégager et qui sont assez gênantes.

Avec ces ingrédients, vous allez nettoyer votre évier et il restera propre et sain. Vous nettoyez en profondeur une fois par semaine et votre évier sera débarrassé des saletés et des champignons. La cuisine va toujours rester propre.

Le nettoyage en profondeur consiste à dévisser la bonde de l’évier et à enlever les saletés qui s’y trouvent. Vous allez nettoyer efficacement par la suite l’évier avec le mélange des ingrédients ci-dessus.

Votre cuisine restera fraîche si vous arrivez à appliquer cette astuce régulièrement. Au moins une fois par semaine, vous devez procéder à ce nettoyage en profondeur pour que votre évier reste sain et propre. Vous allez retrouver du plaisir pour travailler dans votre cuisine et sans aucun souci d’infecter vos assiettes et vos aliments.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité