Crédit photo : © Canva
in

En poudre ou en liquide ? Voici la lessive qu’il faut utiliser pour un lavage efficace des vêtements

Si vous hésitez entre la lessive liquide et en poudre pour laver vos vêtements, faites facilement votre choix en lisant les explications suivantes.

Que vous laviez vos vêtements à la machine ou à la main, sachez que le produit de lavage que vous utilisez contribue grandement à l’obtention de vêtements bien propres et frais. Le choix entre la lessive liquide et la lessive en poudre ne doit pas se baser sur une histoire de facilité, car il existe une certaine différence entre ces deux présentations de produits. Pour être certain de la manière la plus adaptée, découvrez quelle lessive vous devez utiliser en fonction des vêtements que vous souhaitez passer à la machine à laver.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wibra Belgique (@wibrabelgique)

Dans quel cas utiliser la lessive liquide ?

La lessive liquide est la forme de détergent la plus utilisée par les foyers en raison de son action efficace sur le linge délicat, mais aussi pour sa facilité d’utilisation. D’ailleurs, ce produit peut être utilisé sur tous les types de linge. Il se montre efficace sur les taches de graisses et d’huile.

Cette forme de détergent est aussi recommandée pour les cycles de lavage à basse température, car elle se dissout facilement. En revanche, la version en poudre pourrait parfois mal se dissoudre si vous utilisez un cycle de lavage en dessous de 30 °C. Vous risquez de voir des résidus qui se déposent sur votre linge.

À quel moment opter pour la lessive en poudre ?

La lessive en poudre, quant à elle, est particulièrement plus efficace sur le linge blanc ou sur le linge très sale doté de taches tenaces. Cela s’explique par le fait que ce genre de produit libère de l’oxygène au contact de l’eau. Cette action est bénéfique pour le linge blanc. Elle permet en même temps de nettoyer le tambour de la machine à laver. Cela dit, avec une lessive en poudre, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des produits agressifs pour entretenir votre linge blanc et votre machine à laver.

Quelle est réellement la lessive la plus efficace ?

Certes, la lessive en poudre est un peu plus efficace que la lessive liquide, mais ces produits sont complémentaires. D’ailleurs, la différence n’est pas très flagrante. Il est donc envisageable d’utiliser ces deux présentations de produits sans aucune restriction.

D’un côté, vous pouvez utiliser la lessive liquide pour l’ensemble de votre linge et pour le linge délicat. D’un autre côté, vous pouvez opter pour le détergent en poudre pour le linge blanc ou sur celui qui est très sale.

En revanche, si vous tenez réellement à éliminer les taches tenaces, il vaut mieux utiliser des produits détachants pour compléter l’action de votre lessive.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité