Sommaire
Etre un bon observateur et détenir un haut sens du détail représentent des atouts indispensables au quotidien. Pensez-vous détenir ces capacités ? Grâce au test visuel que nous vous lançons ici, vous pouvez mettre à l’épreuve votre vue et votre esprit pour le savoir.
Si vous pensez ne pas détenir ces capacités, faites toujours ce test, car il vous aidera à renforcer vos compétences cognitives et cérébrales.
Test visuel : « Où se trouve le papillon dans cette image ? »
Dans le test visuel qui suit, vous allez pouvoir tester votre perspicacité et votre sens de l’observation. Mettez toutes les chances de votre côté dès maintenant en vous éloignant de toute source de divertissement afin d’être très attentif.
Votre défi du jour consiste à trouver un papillon. L’image suivante vous montre un groupe de perroquets. Mais même si à première vue il n’y a aucun autre animal dans cette image, sachez qu’un joli papillon s’y trouve. Vous avez alors 10 secondes pour observer attentivement tous les détails de l’image à la recherche de ce petit insecte.

Attention, dès que le temps imparti s’écoule, vous devez arrêter de chercher. Vous êtes prêt ? A vous de jouer !
Test visuel : la bonne réponse
Maintenant que les 10 secondes se sont écoulées, nous vous dévoilons ci-dessous la solution à ce défi visuel.
La solution
Le papillon était particulièrement difficile à trouver, car ses couleurs se fondent avec perfection avec les plumages colorés des perroquets. D’autant plus qu’il est de très petite taille par rapport à ces beaux oiseaux.
Mais si vous observez bien, vous pouvez le distinguer du côté gauche de l’image. Le voyez-vous avec ses ailes jaunes ? Nous l’avons entouré ci-dessous pour que vous puissiez bien l’identifier.

Vous avez donné la bonne réponse ? Bravo ! Vous avez de bonnes compétences de perception et d’analyse. Et réussir en moins de 15 secondes signifie que votre vitesse de réflexion est élevée.
N’oubliez pas de partager votre score sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi défier vos amis et les membres de votre famille en les invitant à jouer à cette énigme visuelle. Pensez-vous qu’ils pourront faire mieux que vous ?
Si vous n’avez pas trouvé le papillon avant la fin du temps imparti, c’est que vous avez un sens de l’observation et une vitesse d’analyse qui méritent un peu de travail. Du coup, ne vous démotivez pas ! Continuez à résoudre des énigmes visuelles de ce genre pour améliorer vos compétences.