in

Comment protéger votre enfant des moustiques cet été ?

Les moustiques sont virulents en été. Pour protéger les enfants de leurs piqûres, voici les précautions à prendre et les produits à utiliser.

Les piqûres de moustiques peuvent provoquer de violentes inflammations (démangeaisons et rougeurs) chez les enfants. Mais pas que ! Étant vecteurs de maladies, les moustiques peuvent également transmettre des pathologies virales graves. Il importe, de ce fait, de protéger votre chérubin des piqûres de ces insectes. Trouvez ci-dessous les précautions à adopter.

Les produits et accessoires à avoir à portée de main

Pour protéger efficacement votre enfant des moustiques et veiller à sa bonne santé, vous devez disposer de quelques produits et accessoires anti-moustiques indispensables.

L’incontournable moustiquaire

La moustiquaire est une solution efficace et notamment reconnue par la Santé publique pour protéger les tout-petits des moustiques. Elle peut être imprégnée d’actifs anti-moustiques pour éloigner au maximum ces insectes indésirables.

La moustiquaire se décline en plusieurs types. Facile à installer, la moustiquaire ciel de lit est adapté pour les berceaux, mais aussi pour les poussettes. Pour une protection optimale contre les moustiques, pensez à équiper vos fenêtres d’une moustiquaire.

Utilisation d’un produit anti-moustique

Le marché regorge d’un large choix de produits contre les moustiques. Ces formulations répulsives sont généralement conditionnées sous forme de crèmes ou de sprays. Quel produit anti-moustique choisir ?

Le choix d’anti-moustique pour enfant doit se faire judicieusement. Il est fortement conseillé de vous procurer une crème anti-moustique pour enfant à la pharmacie. En cas de doute, veuillez demander conseil à votre pharmacien.

Comment appliquer la crème anti-moustique ?

La crème anti-moustique est à appliquer sur les parties du corps généralement non couvertes, entre autres sur les bras et les jambes. Il est déconseillé d’en mettre sur les mains, car votre enfant pourrait mettre ces dernières dans la bouche.

Il est à noter que la crème anti-moustique est déconseillée pour les bébés de moins de 6 mois. Aussi, l’utilisation de produits renfermant d’actifs d’origine chimique tels que le DETT est prohibée.

Les gestes préventifs à adopter

Les gestes préventifs suivants sont indiqués pour assurer une meilleure protection des petits contre les piqûres de moustiques.

Couvrir votre enfant

Les vêtements peuvent faire office de protection contre les piqûres de moustiques. Veuillez mettre, à votre chérubin, des vêtements amples, légers et qui couvrent tout le corps. Privilégiez les tissus en coton.

Éviter l’invasion de moustiques dans la chambre

Si les fenêtres de la chambre sont dépourvues de moustiquaire, veuillez les fermer pour lutter contre une invasion de moustiques. Il est aussi conseillé d’éteindre la lumière, car cette dernière attire ces insectes. En été, vous pouvez installer un ventilateur près du lit de votre enfant pour dissuader les moustiques de l’approcher.

Cultiver des plantes répulsives

Certaines plantes ont la particularité de repousser les moustiques dont les plus connues sont le géranium, le basilic et la citronnelle. Vous pouvez disposer ces plantes sur le rebord de la fenêtre de la chambre pour faire fuir les moustiques.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité