in

Comment préparer une eau vitaminée pour vos plantes ? Elles pousseront comme jamais auparavant

Utilisez de l’eau vitaminée fait-maison est une technique efficace permettant d’entretenir et d’assurer l’épanouissement de vos plantes.

L’eau vitaminée est une recette naturelle qui s’utilise comme fertilisant pour garantir la croissance de vos plantes. Mais quelle est l’eau vitaminée idéale pour vos plantes ? Comment préparer la recette ? Découvrez les réponses en quelques lignes.

L’eau de riz, une eau vitaminée pour la croissance de vos plantes vertes

L’eau de riz est une préparation riche en vitamines et en nutriments indispensables pour la croissance naturelle de vos plantes. On y trouve, entre autres, de l’azote, du phosphore et du potassium. L’azote est favorable à la croissance des végétaux, surtout les légumineuses. Le phosphore, quant à lui, contribue au développement des racines et favorise la floraison et le développement des fruits. Enfin, le potassium aide à renforcer la paroi cellulaire des plantes.

Comment préparer cette eau de riz vitaminée ?

Pour réaliser cette eau vitaminée, prenez une demi-tasse de riz non cuit et un litre d’eau. Munissez-vous également d’un récipient en plastique. Ensuite, mélangez le riz et l’eau dans ce dernier, puis remuez. Laissez cette préparation au repos pendant quelques heures. Filtrez cette eau avant de l’utiliser pour arroser le sol et les plantes.

Par ailleurs, comme l’eau de cuisson des légumes, celle du riz peut aussi être utilisée comme fertilisant pour les plantes. Pour ce faire, faire tremper environ 200 g de riz dans une grande casserole contenant deux litres d’eau pendant 3 heures. Ensuite, réchauffez le mélange sur un feu moyen. Lorsque l’eau commence à bouillir, vous pouvez réduire la chaleur et laisser la préparation mijotée pendant une demi-heure avant de la retirer du feu. Si vous utilisez cette deuxième option, laissez l’eau de riz tiédir avant d’en verser sur les plantes.

Utiliser l’eau de riz comme fertilisant et pesticide naturel

Cette eau de riz est utilisée comme fertilisant naturel qui permet à vos plantes d’avoir une belle floraison et de connaître une belle croissance. Les sels minéraux et l’amidon dans cette eau vitaminée vont agir comme un engrais doux, biologique et naturel pour vos plantes. Concrètement, l’amidon apporte des nutriments essentiels pour les plantes. Ainsi, un arrosage avec cette préparation assure une pousse harmonieuse de vos plantes.

Cette eau de riz peut aussi être utilisée comme pesticide. Elle se présente comme une recette naturelle et sans produit chimique permettant à la fois d’entretenir les sols et les plantes vertes, tout en maintenant la bonne santé de ces dernières. En effet, en plus d’optimiser la croissance des plantes, elle lutte efficacement contre les bactéries et les parasites nocifs pour les plantes vertes. Cette eau vitaminée repousse aussi les ravageurs qui peuvent s’attaquer aux sols et aux végétaux.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité