Crédit photo : © Canva
in

Comment nettoyer les taches de gras sur les armoires de cuisine ? 9 astuces pour les entretenir

Une armoire de cuisine propre est le reflet d’une bonne hygiène dans votre maison. Découvrez quelques idées pour bien l’entretenir.

Vous tenez à la propreté de votre cuisine ? Les étagères de cuisine nécessitent un entretien particulier puisqu’elles sont sujettes aux saletés et aux encrassements. Si vous ne faites pas un nettoyage régulier, elles s’encrasseront rapidement. Pour que cela n’arrive pas, voici les meilleures solutions que nous proposons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KERASTRASS Nadia (@kerastrass)

Utiliser des produits adaptés à vos meubles

Les produits à utiliser dépendent de la matière de votre armoire. Vous pouvez recourir à des nettoyants industriels pour nettoyer les placards en bois ou en verre. Néanmoins, nous recommandons l’usage de produits naturels pour favoriser une mode de vie écoresponsable.

Faire un lavage régulièrement

Si vous disposez d’un temps suffisant pour nettoyer, essuyez votre armoire à l’aide d’un chiffon en microfibres tous les jours ou, au moins, chaque semaine. Évitez de réutiliser un chiffon qui vous a servi pour sécher la vaisselle. Le reste de nettoyant qui s’y colle pourrait endommager votre meuble.

Insister sur les endroits les plus touchés

Certaines parties de l’armoire sont constamment exposées à la saleté. Ainsi, il faut les nettoyer le plus souvent possible. C’est le cas notamment des poignets ou des surfaces. Faites attention à l’humidité puisque celle-ci abîme rapidement votre meuble, surtout s’il est fait en bois.

Utiliser deux combinaisons magiques : eau et savon

C’est la solution idéale pour nettoyer les armoires, car elle est à la fois polyvalente et économique. En effet, l’eau savonneuse s’adapte à tous les types de matériaux et convient à un usage journalier. Il suffit de mélanger de l’eau tiède avec une petite dose de savon de Marseille par exemple.

Enlever les graisses avec de l’alcool ménager

L’alcool ménager est un produit efficace pour dégraisser et épousseter une armoire de cuisine. Il suffit de verser quelques gouttes sur un chiffon doux et de récurer la surface concernée avec. Passez un autre chiffon mouillé pour terminer.

Mélanger de l’adoucissant avec de l’eau pour dégraisser

L’adoucissant pour lessive agit de la même manière qu’un alcool ménager, mais il est plus doux. De plus, il laisse une odeur agréable dans votre cuisine. Utilisez un papier imbibé d’adoucissant pour enlever les graisses.

Se débarrasser des taches coriaces avec du bicarbonate de soude

Si vous avez des taches tenaces sur votre armoire, le bicarbonate de soude est la solution ultime pour les enlever. Fabriquez une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec de l’eau et récurez les taches jusqu’à ce qu’elles soient complètement assainies.

Désinfecter avec de l’eau Javel

Pour chasser les microbes de votre cuisine, mélangez une cuillerée d’eau de javel avec un litre d’eau. Puis, nettoyez les zones les plus sales avec ce liquide. Vous pouvez également vous en servir pour nettoyer l’intérieur de votre armoire.

Utiliser de l’eau et du vinaigre de temps en temps

Prenez un récipient et ajoutez une quantité égale d’eau et de vinaigre blanc. Servez-vous ensuite d’une éponge pour astiquer la surface de l’armoire. Utilisez un chiffon sec pour l’essuyer. Il est à noter que ce produit ne convient pas au bois.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité