Crédit photo : © Canva
in

Comment enlever les taches jaunes des oreillers ?

Des taches jaunes peuvent salir votre oreiller avec le temps.

En effet, la sueur due à la transpiration, les maquillages qui se transmettent à l’oreiller ou encore l’humidité peuvent créer des taches gênantes, souvent difficiles à enlever.

Ces taches ne sont pas seulement inesthétiques. Elles peuvent être aussi nocives pour la santé. Il existe des moyens efficaces pour les enlever. La suite dans cet article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mams de bambinos (@mams_de_bambinos)

Comment enlever les taches jaunes des oreillers ?

Pour venir à bout des taches sur vos oreillers, découvrez les produits efficaces qui sont souvent à portée de main.

Utiliser le vinaigre

Vous mélangez dans un contenant 1 tasse de détergent à vaisselle, 3/4 de tasse de lessive à soude et 1/4 de tasse de vinaigre. Avec ce mélange, vous pourrez nettoyer 2 oreillers. Vous appliquez ce mélange, puis vous continuez avec un lavage à l’eau chaude pour éliminer les traces de détergent. Un deuxième cycle de lavage, avec toujours de l’eau chaude, permettra d’éliminer totalement les taches.

Nettoyer avec du bicarbonate de soude au citron

Faites chauffer une tasse d’eau et ajoutez-y 20 g de savon neutre râpés. Vous retirez du feu le mélange et vous rajoutez 1 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude, puis mélangez. Vous ajoutez par la suite le jus d’un citron et 3 cuillerées de peroxyde d’hydrogène et vous mélangez bien à nouveau.

Vous mettez l’oreiller dans la machine à laver et vous la réglez sur un cycle moyen. Vous y rajoutez votre mélange et vous actionnez la machine pour vous débarrasser des taches jaunes.

Utiliser du jus de citron

Vous faites bouillir 2.5 litres d’eau avec le jus de 6 citrons. Vous immergez l’oreiller dans ce mélange et vous rajoutez de l’eau jusqu’à ce que l’oreiller soit complètement recouvert.

Vous laissez tremper pendant 2 heures et vous lavez avec un détergent.

Nettoyer avec un mélange de vinaigre et de bicarbonate

Dans un premier temps, vous trempez l’oreiller dans un bol d’eau tiède. Puis, vous ajoutez 2 tasses de vinaigre blanc. Si la tache persiste après 30 à 60 minutes, faites un mélange à parts égales de bicarbonate de soude et de vinaigre et appliquez ce mélange sur la tache. Vous laissez agir une demi-heure et vous rincez.

À quelle fréquence les oreillers doivent-ils être lavés ?

Il est préférable de laver vos oreillers au moins deux fois par an. Lisez bien les instructions d’entretien sur l’étiquette.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité