Crédit photo : © Canva
in

Comment dégraisser une hotte de cuisine ? 9 astuces simples et efficaces

Dégraisser une hotte de cuisine est loin d’être une mince affaire.

Pour mener à bien cette tâche, il est judicieux d’appliquer quelques conseils. Voici 9 astuces les simples et efficaces pour nettoyer une hotte.

1. Entretenir la hotte au bon moment

Avoir une hotte dans sa cuisine implique un entretien régulier. Il faut savoir que sans cette opération, les risques de panne et de mauvais fonctionnement sont élevés. Les experts recommandent de passer au nettoyage au moins une fois par mois.

2. Laver les filtres de la hotte à l’aide du lave-vaisselle pour obtenir des résultats rapides

Opter pour le lave-vaisselle reste une solution efficace pour nettoyer les filtres de la hotte. Cette alternative est, en effet, idéale pour les personnes qui ne disposent pas d’assez de temps pour dégraisser leur équipement.

3. Utiliser de l’eau citronnée pour dégraisser efficacement la hotte de cuisine

L’eau citronnée possède la propriété d’assouplir les dépôts de graisse présents au niveau de votre hotte. La méthode consiste à faire bouillir de l’eau additionnée avec du jus de citron en dessous de votre équipement. Les vapeurs vont ensuite atteindre les graisses qui se sont incrustées à l’intérieur de l’appareil.

4. Opter pour le savon noir afin de nettoyer efficacement la hotte

Le savon noir est un produit réputé pour ses pouvoirs dégraissants. Pour l’appliquer, il suffit de le mélanger avec de l’eau bouillante. Une fois terminé, vous n’aurez qu’à plonger la grille de l’appareil ou les filtres dans cette eau. Après quelques minutes, il ne vous reste plus qu’à frotter la brosse sur les surfaces concernées.

5. Se munir de bicarbonate de soude pour dégraisser votre hotte

Le bicarbonate de soude a toujours été un produit naturel efficace pour se débarrasser des saletés. Et ce produit convient très bien pour le nettoyage de la hotte. Toutefois, il n’est actif qu’en le mélangeant avec de l’eau bouillante. Sans oublier que la formule a besoin de temps pour agir correctement.

6. Ne pas négliger l’utilisation du vinaigre blanc

Après le bicarbonate de soude, l’usage de vinaigre blanc constitue aussi une meilleure option pour tenir votre hotte propre. Il est réputé pour être efficace contre les traces apparentes.

7. Un nettoyage en profondeur réussi grâce à l’acide citrique

Tout comme le vinaigre blanc, l’acide citrique dispose de propriétés nettoyantes. Mais pour que la solution réagisse convenablement contre la graisse, il est important de mélanger l’acide citrique avec de l’eau. Munissez-vous ensuite d’une éponge non abrasive pour éliminer les saletés.

8. La cire d’abeille, idéale pour les hottes en inox

Pour faire en sorte que votre équipement brille, utilisez de la cire d’abeille. Aspergez quelques gouttes sur la surface à nettoyer et passez-y ensuite un coup de chiffon.

9. Se débarrasser des résidus et des taches grâce aux cristaux de soude

Les cristaux de soude ont toujours été réputés pour être un bon produit de nettoyage. Leur formule est en mesure d’éliminer les saletés les plus tenaces incrustées à l’intérieur de votre hotte. Il faut noter qu’une petite quantité suffit pour que cet élément fasse effet.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité