in

Comment avoir des tomates 2 fois plus grandes et plus juteuses ? Le secret est dans cet article

Contrairement aux idées reçues, la culture de tomate n’est pas une opération compliquée.

Il faut juste suivre la bonne méthode. De plus, il existe une technique particulière permettant d’obtenir des tomates charnues et juteuses. Ainsi, vous économiserez de l’argent tout en mangeant sainement. Découvrons l’ingrédient secret qui garantit à coup sûr une récolte satisfaisante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tatiana (@frikakamasil)

Pourquoi décider de planter des tomates ?

Prendre la décision de cultiver ses propres tomates présentes de nombreux avantages. Le premier point fort de ce projet est l’aspect économique. Vous n’aurez plus, en effet, besoin de faire les courses. De plus, c’est aussi une occasion de manger frais et biologique. Vous pouvez être ainsi sûr de prendre des aliments de qualité. Par ailleurs, le jardinage est une activité bénéfique pour la santé puisqu’elle procure moins de stress et favorise l’effort physique. Ajoutée à cela, la culture de la tomate est loin d’être une tâche difficile.

Quelles sont les conditions nécessaires pour planter efficacement des tomates ?

La première étape consiste à se procurer des plants de tomates. Réservez ensuite un endroit ensoleillé pour les cultiver. Il faut préciser que la période idéale commence le mois de mars, au moment où les risques de gelée sont faibles. En ce qui concerne la qualité du sol, il est conseillé d’opter pour une terre fine riche en compost organique. Il est important de souligner qu’il s’agit encore de la première phase de la préplantation.

La deuxième étape consiste à sélectionner les graines obtenues à partir des tomates que vous avez plantées. En décidant de les cultiver dans des serres, il vous sera plus facile de gagner du temps. Pour mener à bien l’opération, vous aurez besoin de petits gobelets pour placer les semences et du terreau, à mettre dans les contenants, pour favoriser la pousse. Il faut ensuite les installer dans un endroit exposé à la lumière naturelle ou à celle des lampes fluorescentes. Sans oublier d’arroser régulièrement le sol pour préserver son humidité.

Quelle est la solution naturelle permettant d’obtenir d’énormes tomates juteuses ?

La technique qui permet d’obtenir des tomates immenses et juteuses est d’utiliser un compost à base d’une plante spéciale. Cette dernière est connue sous le nom de « Queue de cheval ». Elle est réputée pour avoir des vertus médicinales et botaniques. Mais avant de s’en servir comme engrais, quelques préparations sont nécessaires. La première étape consiste avant tout à tremper cette plante dans de l’eau. Après quelques jours, le mélange se transforme automatiquement en compost très riche en nutriments.

Les autres moyens pour faire grossir vos tomates

À part l’utilisation de la plante « Queue de cheval » comme compost, il existe d’autres astuces pour faire grossir et améliorer l’aspect de vos tomates. On peut citer entre autres l’usage du purin d’ortie pour l’arrosage, la technique de paillage et la sélection de grains de qualité. Il faut savoir que ces solutions n’impliquent pas l’utilisation de produits chimiques.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité