Crédit photo : © Canva
in

Chaussures qui sentent mauvais en été ? Voici l’astuce géniale pour éliminer les odeurs de transpiration et parfumer vos pieds.

L’été rime avec une température extrêmement élevée. Et durant cette période, notre corps sue constamment à cause de la chaleur.

Les pieds font partie des zones touchées par la transpiration. Pourtant, ce phénomène est à l’origine des mauvaises odeurs qui s’échappent de vos chaussures. Découvrons les différentes astuces capables d’éliminer les odeurs désagréables et d’empêcher la transpiration.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Santé+ (@santeplus_maroc)

Le liège, une arme redoutable pour lutter contre la transpiration

La sudation de vos pieds est l’une des principales causes des mauvaises odeurs qu’ils dégagent. D’où l’intérêt de recourir au liège qui est un matériau doté de propriétés d’absorption. Pour ce faire, il est judicieux d’acheter des semelles fabriquées à base de liège. Soyez sans crainte, car il est tout à fait facile de trouver ce genre de produit dans les différents magasins. Il est même accessible via des plateformes en ligne. De plus, en optant pour ce type de semelles, vous ne risquerez pas de glisser à cause de la sueur.

Choisir la bonne pointure pour venir à bout des odeurs de transpiration des pieds

Il n’est pas rare de voir certaines personnes négliger la pointure de leurs chaussures. Pourtant, ce paramètre influence grandement la transpiration des pieds. Vos paires doivent, en effet, avoir des dimensions adaptées à celles de vos pieds. D’un autre côté, les experts déconseillent de porter des chaussures à talons ou celles qui sont dotées d’une semelle fine. Ces dernières ont tendance à gonfler vos pieds en raison de la chaleur.

Lutter contre les mauvaises odeurs : saupoudrer les chaussures de bicarbonates de soude

Utilisé également comme nettoyant pour les linges sales, le bicarbonate de soude est aussi connu pour être efficace contre les mauvaises odeurs. 4 cuillères à soupe à verser dans les chaussures concernées suffisent pour atténuer leur puanteur. Toutefois, l’opération ne s’arrête pas là, puisqu’il faut ensuite mettre vos paires dans un sac en plastique. Et la dernière consiste à les placer dans le congélateur durant une nuit entière.

Remplir les chaussures de papier journal pour atténuer les mauvaises odeurs

Désormais, vous ne jetterez plus les papiers journaux comme avant puisque ces derniers pourront vous servir à atténuer les odeurs désagréables. En plus d’être utiles pour nettoyer les vitres, ils vous seront également indispensables cet été. Vous n’avez qu’à les placer dans vos chaussures sous forme de boules. Il sera ensuite nécessaire de les laisser agir pendant quelques jours. Le papier tâchera alors d’absorber, non seulement les mauvaises odeurs, mais aussi l’humidité.

Faire en sorte que ses pieds soient bien traités

Il arrive souvent, même après avoir lavé minutieusement vos pieds, que vos chaussures continuent quand même de puer. La cause principale de cette mauvaise odeur est la transpiration. Et pour que vos pieds restent continuellement secs, il est important de les traiter avec soin. L’usage de talc sera donc nécessaire pour se débarrasser de l’humidité qui est à l’origine de la prolifération des bactéries qui causent les mauvaises odeurs.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité