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Canicule : des astuces pour bien dormir même dans la chaleur

Avec la chaleur, il est souvent difficile de trouver le sommeil. Et même si vous arrivez à dormir, votre sommeil sera souvent agité. Il existe des astuces pour y remédier.

Passer une bonne nuit est important pour l’organisme. Cela permet à l’organisme de se reposer et de se ressourcer pour affronter le lendemain. Et votre journée du lendemain, tant du point de vue santé physique que de votre bien être psychologique général va dépendre de votre sommeil.

Essayez les astuces qui suivent pour retrouver un sommeil réparateur.

 

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La température optimale pour bien dormir

Selon les experts, la température idéale pour trouver le sommeil est de 16°C à 21°C. Le cerveau doit être plus frais que le reste du corps. Avec une température diurne qui dépasse les 30°C, il est encore plus  difficile de profiter du sommeil.

Protégez votre chambre de la chaleur par des stores et des rideaux

Il faut éviter la surchauffe  de la chambre. Lors d’une journée chaude, il est conseillé d’assombrir les pièces. Aussi faut-il fermer les fenêtres le matin pour éviter que l’air chaud n’entre dans la pièce. N’oubliez pas les stores et les rideaux. La pièce sera plus fraîche dans la soirée.

Évitez toutes les sources de chaleur dans la maison

De nombreuses sources de chaleur nous entourent dans notre vie quotidienne. Même en mode veille, les appareils que nous utilisons sont des sources de chaleur. Ils réchauffent notre environnement. Ces appareils ne contribuent pas à retrouver du sommeil.  Il est recommandé de changer les ampoules par des ampoules à teinte froide.

Mangez léger le soir

Le soir, que ce soit en hiver ou en été, il est recommandé de manger léger  pour dormir plus paisiblement. Il vaut mieux aussi de ne pas manger trop d’épices ni boire avant de coucher.

Mettez le pyjama au frigo

Lors des nuits chaudes, il est mieux de dormir nu. Sinon, mettez un pyjama léger au  frigo  pour le refroidir avant de le mettre.

Utilisez des teintes froides pour la literie

Pour bien dormir, utilisez des couvertures en fibres creuses. Le matériau idéal est le coton. Vous pouvez dormir sous un drap léger. Optez aussi pour une teinte froide, dont le gris clair.

Mettre le linge de lit au congélateur

Vous pouvez aussi mettre vos draps au congélateur pendant 30 min avant d’aller au lit. Elle va garder une température fraîche pendant 40 min et vous pouvez arriver dormir pendant ce temps sans la chaleur gênante.

Prenez une douche chaude

Une douche tiède ou chaude vous fera trouver du sommeil par rapport à une douche froide.

Aérez la pièce

Le moment approprié pour aérer la chambre est le matin ou la nuit quand la température est encore basse.

Bouteille de refroidissement

Mettez la bouteille chauffante au frigo pendant 2 heures avant de dormir et posez-la de préférence sur  les mains et les pieds. Les membres aident le corps à réguler la température et à le refroidir et vous trouverez plus vite le sommeil.

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Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
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