in

Black Phone : le nouveau film d’horreur de Scott Derrickson (Sinister) avec Ethan Hawke

Black Phone », la nouvelle production des studios Blumhouse, arrive au cinéma le 22 juin 2022. Dans ce film d’horreur, Ethan Hawke interprète un troublant magicien qui enlève des enfants. Un film fantastique dont les enfants sont les héros

Adaptation sur grand écran d’un livre écrit par Joe Hill en 2004 du même titre, Black Phone est une production des studios Blumbhouse. Blackphone est prévu sortir au cinéma le 22 Juin 2022.

Un film de Blumbhouse

Produite par JASON BLUMB et ses studios, spécialiste de l’épouvante, Blackphone est réalisée par Scott Derrickson, un metteur en scène spécialiste de l’horreur et du fantastique. Rappelons que c’est lui qui a mis en scène l’exorcisme d’Emily Rose en 2005, Sinister en 2012, Délivre-nous du mal en 2014 ou encore Doctor Strange en 2016.

Principaux acteurs

Dirigé par Scott Derrickson, Ethan Hawke interprète un magicien aux ballons noirs dans ce film fantastique dont les enfants sont les héros. On y trouve Mason Thames qui interprète le jeune Finney Shaw, un adolescent timide et réservé, et Madeleine McGraw dans le rôle de sa sœur, au côté de James Ransone, de E. Roger Mitchell et de Jeremy Davis.

Synopsis

Mason Thames, dans le rôle de Finney Shaw, adolescent de 13 ans, est un enfant victime de ses camarades de classe. Enlevé par un tueur sadique au masque de bête à corne, un magicien aux ballons noirs, Finney est enfermé dans un sous-sol insonorisé. Un téléphone hors d’usage sonne. Quand Finney a décroché, il va alors se mettre en contact avec les précédentes victimes de son ravisseur. Ces victimes, bien mortes, sont résolues à sauver Finney afin que ce dernier ne subisse pas leur triste sort. Finney tente tout pour s’en sortir, mais malgré son tempérament, il n’a pas réussi. C’est sa sœur qui ne va rien lâcher et qui va le sauver, tandis que les adultes ne sont pas assez volontaires.

Critiques

Blackphone de Scott Derrickson est davantage un film fantastique qu’un film d’horreur. Il y a tout de même des scènes violentes. Hormis Ethan Hawke, qui incarne le tueur mystérieux au masque d’animal cornu, les adultes sont au second plan. Ce sont les enfants qui restent les héros. Mason Thames et Madeleine McGraw, qui ont déjà joué dans « La Malédiction de la Dame Blanche », interprètent brillamment les rôles des enfants.

L’action se déroule en 1978. Les images au grain sont vieillies pour faire référence à la période. Scott Derrickson fait allusion au film « Massacre à la tronçonneuse », un slasher movie de Tobe Hooper sorti en 1974. Une scène de baston devant une école est aussi intégrée dans le film. C’est une autre référence à la pop culture qui rappelle le jeu vidéo Street Fighter. Si le jeu n’est pas, par contre, sorti en 1978, cette scène est volontairement glissée dans le film par Scott Derrickson. Avec une bande originale sympa, l’intrigue de Black Phone retient bien l’attention.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité