in

Avec des soins appropriés, certaines plantes vivaces fleuriront jusqu’à l’automne. Lesquelles devriez-vous planter maintenant ?

Vous aimeriez avoir des plantes vivaces qui agrémenteront votre jardin par leurs fleurs tout l’été, et même en automne ?

C’est tout à fait possible. Il faut choisir les bonnes espèces à planter et apporter les soins nécessaires. Vous pouvez planter des conifères, des asters ou des orpins. Les anémones vous récompenseront aussi par leur palette de couleurs. D’autres plantes continueront à donner des fleurs même avant les premières gelées. Quelles plantes choisir ?

Anémone marguerite

Appelées ainsi, les anémones marguerites sont des anémones qui ressemblent bien à des marguerites. Elles aiment les endroits ensoleillés ou semi ombragés dans un sol humide et riche en nutriments. Elles fleuriront et embelliront votre jardin par leur couleur variée : blanche, rose, rouge ou encore violette jusqu’à la fin de l’été et le début de l’automne.

Ces plantes peuvent atteindre jusqu’à 80 cm de hauteur. Vous pouvez les associer avec des hortensias par exemple pour embellir votre espace vert.

L’anémone s’adapte vite au milieu où vous l’installez avec un bon ensoleillement et un sol bien riche en nutriments. Elle va remplir les espaces vides sous les arbres. Elle développe ses tiges et ses feuilles pour donner de belles touffes. De plus, ces plantes sont faciles à entretenir. Elles n’ont pas besoin de soins très particuliers. Vous les arrosez dès que le sol à la surface est sec. Vous taillez aussi pour leur donner forme à la fin de l’automne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loïc Merret (@lool2972)

Anémone amiral

C’est une variété d’anémones à fleurs de pavot. Son origine est probablement le sud-est de l’Europe. Cette plante n’atteint que 25 cm de hauteur. Elle fleurit de mars à octobre. Mais si vous apportez les soins appropriés, vous pourrez profiter de ses fleurs tout l’été et en automne.

Pomme de pin

La pomme de pin est un conifère à grandes fleurs. La pomme de pin rougeoyante donne des fleurs jaunes d’or avec un centre marron tout l’été, et même en septembre. Ces conifères à grandes fleurs poussent dans un endroit bien ensoleillé pour se développer et pour apporter leur contribution pour décorer votre jardin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie B (@rima.chouu)

Étoile de mer colorée

Cette plante donne des belles grappes de fleurs et si vous aimez les fleurs dans le ton bleu, vous pourrez opter pour la nouvelle étoile belge. Cette plante vivace donne des fleurs de l’été à l’automne.

Vous la plantez dans un endroit qui répond à ses exigences. L’étoile de mer colorée aime aussi les endroits bien ensoleillés avec un sol perméable pour laisser respirer les racines. Certaines variétés d’anémones peuvent bien supporter et tolérer des températures très basses. Elles donnent aussi des couleurs très variées. Vous pourrez planter des variétés d’anémones qui vont donner des fleurs violettes, des fleurs roses ou encore des fleurs blanches. Vous pouvez associer l’anémone étoile belge avec d’autres plantes annuelles pour agrémenter vos plants de fleurs. Vous aurez de belles couleurs jusqu’à l’automne.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité