Crédit photo : © Canva
in

Attention rappel massif chez Carrefour : ce plat préparé peut contenir la listéria

Présence d’agents responsables de la listériose dans la salade de museau Artisan Maurer

Alerte gouvernementale

Le site gouvernemental des alertes des produits de consommation dangereux a publié le 27 juin 2022 une fiche de rappel concernant la salade de museau Artisan Maurer du distributeur Carrefour. Ce produit se trouve au service traditionnel du rayon charcuterie de la marque Artisan Maurer. La cause ? L’analyse du produit a montré la présence de Listeria monocytogènes, agents responsables de la listériose.

Référence du produit

Ce produit a été commercialisé du 13 au 24 juin 2022 par le distributeur. Le rappel concerne la salade de museau Artisan Maurer dont le numéro de lot est le 22150 et sa date limite de consommation fixée au 25/06/2022.

Quels sont les risques et que dois-je faire en cas de consommation de ce produit ?

Une maladie potentiellement grave

La contraction de la listériose peut entraîner de sérieuses complications neurologiques. À l’instar du COVID-19, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées sont particulièrement concernées par les formes graves de cette maladie qui peut aussi atteindre la femme enceinte et son fœtus.

Le bon réflexe

Après consommation de ce produit, si vous présentez des symptômes de type grippal (maux de tête, fièvre, courbatures), prenez rendez-vous avec votre médecin traitant en lui précisant cette ingestion. Le délai d’incubation de la listériose pouvant aller jusqu’à huit semaines, soyez vigilants durant cette période.

Zone géographique de vente

La salade de museau Artisan Maurer contaminée a été distribuée par l’hypermarché Carrefour de Sallanches, en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Préconisation sanitaire et modalités de compensation

Les préconisations du gouvernement sont très claires. Si ce produit se trouve dans votre frigo, jetez-le à la poubelle. Bien évidemment, l’enseigne Carrefour propose son remboursement.

Numéro de contact : 0450189601

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité