in

7 astuces de cuisine pratiques ! Des astuces de cuisine pour tous !

Des astuces pratiques, faciles et rapides vous aideront dans vos tâches quotidiennes en cuisine et les rendre amusantes. Vous pourrez séparer le blanc d’un jaune d’œuf facilement. Vous pourrez découper aisément votre gâteau en parts bien égales et encore bien d’autres.

Préparez du pain grillé pour une grande tablée

Devez-vous préparer un petit-déjeuner pour une grande tablée ? Vous pourrez utiliser votre four, une grille et votre plaque de cuisson.

Vous mettez la plaque de cuisson et la grille l’une sur l’autre dans le four. Vous placez les tranches de pain de mie les unes à côté des autres dans la grille. Vous allez voir que c’est rapide comme alternative de grille-pain pour une grande tablée au petit-déjeuner.

Séparez facilement le jaune d’un blanc d’œuf

Vous voulez séparer le jaune d’un blanc d’œuf ? Pour cela, prenez une gousse d’ail et frottez vos doigts avec. Vous pouvez prendre le jaune et le séparer aisément du blanc. Essayez-le pour vous en convaincre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’astucerie (@lastucerie)

Râpez les pommes de terre sans vous blesser

Quelques fois dans la cuisine, on se blesse quand on râpe des pommes de terre. Pour vous protéger, utilisez une baguette. Vous embrochez vos pommes de terre avant de les râper. C’est très pratique et vos mains seront protégées.

Coupez un gâteau en deux parts parfaitement égales

Pour bien faire, on a besoin de couper un gâteau en deux uniformément. Vous avez besoin d’un fil dentaire et de cure-dents ainsi que d’une règle.

Vous tenez la règle contre le gâteau. Vous plantez des cure-dents dans le gâteau à la même hauteur et à la même distance les uns des autres. Vous placez le fil dentaire sur le gâteau à la hauteur des cure-dents et vous tirez. Vous allez avoir une coupe de gâteau à l’horizontale de façon uniforme.

Coupez un gâteau en des tranches égales

Il est souvent difficile de couper un gâteau en tranches égales. Vous n’avez besoin que d‘un couteau et vous suivez les étapes.

Dans un premier temps, coupez au milieu, de gauche à droite. Puis, vous continuez de haut en bas, en diagonale vers la droite et à intervalles réguliers. Vous continuez de nouveau de haut en bas en diagonale vers la gauche à intervalles réguliers. Votre gâteau sera parfaitement tranché en parts égales.

Transférez un liquide sans en mettre partout

Vous pouvez transférer un liquide d’un verre à une bouteille sans en mettre partout. Vous introduisez la manche d’une cuillère en bois dans la bouteille et vous maintenez le verre contre la manche pour verser le liquide. Vous allez voir qu’il va couler facilement sans se déborder.

Tranchez vos pommes de terre en frites en bâtonnets réguliers

Vous avez besoin d’un économe avec crochet sur le côté. Vous enfoncez l’économe et vous tirez le crochet pour obtenir des pommes de terre en forme de bâtonnets réguliers pour vos frites. Essayez et vous en serez satisfait.

Essayez ces astuces pour vous faciliter la vie.

mm

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, et originalité