On se souvient des articles de presse, en 2015, qui ne montraient pas le cinéma stéphanois, Le Camion Rouge, sous un jour très attirant. Sylvie Massu, la directrice du Camion rouge et de L’Alhambra a tenu à recadrer ses actions et donner les perspectives d’évolution pour l’année 2016.
« Le climat social s’est apaisé et les difficultés rencontrées sont, à présent dernière nous. Si 4 employés ont été licenciés économiquement au début de l’année c’était une nécessité et actuellement, l’établissement compte 25 salariés qui travaillent sur les deux cinémas », explique la directrice, Sylvie Massu.
CHIFFRES ENCOURAGEANTS
Les chiffres du 1er trimestre de cette année sont encourageants : 105 684 entrées pour L’Alhambra et 66 359 pour Le Camion Rouge. L’écart entre les 2 cinémas s’amenuise peu à peu. L’objectif fixé, qui est d’atteindre 700 000 entrées sur l’année, semble tout à fait réalisable.
Pour promouvoir le 7ème art, une carte de fidélité « privilège » va être éditée. Elle proposera ainsi et pour un an des places de cinéma à 6 euro à celui ou celle qui l’aura acquise. Son prix est de 10 euros, mais attention il n’y en aura que 1 000 exemplaires.
BURGER ET SALLE DE SPORT
Les offres couplées avec des restaurants proches seront renouvelées. Par ailleurs, et pour que le site du Camion Rouge soit encore plus attractif, un restaurant burger et une salle de sport vont s’installer de part et d’autre du complexe cinématographique.
Sur l’aile droite du cinéma de 10 salles, du côté du lycée Mimard, le restaurant Le Krust ouvrira en début de l’été, sur 200 m2. « Il s’agit d’un établissement burger premium, avec de la viande cuite à la demande, avec de la pierre de lave. Il disposera d’une terrasse », explique Philippe Martinez, représentant le cabinet d’immobilier Merieux.
La gauche du cinéma sera occupée par une salle de fitness qui ouvrira ses portes en septembre. Sa superficie sera de 500m2 sur 3 étages. Par ailleurs, les façades seront rénovées, mais conserveront l’esprit du site, celui d’une ancienne caserne de pompiers.
MAURICE DUCHESNE